logoIC
Yaoundé - 16 juillet 2018 -
Coopération

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, en visite au Cameroun

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, en visite au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat (photo), effectue du 12 au 13 juillet 2018, une visite officielle au Cameroun. C’est à l’invitation du président de la République, Paul Biya.

Selon la présidence de la République, la visite de Moussa Faki Mahamat au Cameroun comporte trois enjeux. Le premier est lié au renforcement de la coopération entre le Cameroun et l’Organisation continentale car, le pays est un partenaire privilégié de l’UA au sein de la Cemac. « Notre pays abrite plusieurs institutions panafricaines spécialisées dans les domaines social, culturel et sportif, de la sécurité, de l’économie, etc.», souligne la Présidence.

Le deuxième enjeu est le renforcement du rayonnement international du président Biya, considéré comme « un sage africain, un leader apprécié, écouté et respecté par ses pairs et par les dirigeants de prestigieuses institutions comme l’Union africaine ».

Le troisième intérêt de cette visite de Moussa Faki Mahamat est le déclenchement de l’élan de solidarité internationale en faveur des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun actuellement en crise.

« On peut espérer qu’à l’issue de cette visite et des enseignements nécessaires qu’il pourrait en tirer, le président de la Commission de l’Union africaine puisse sonner la mobilisation internationale en faveur du Plan d’assistance humanitaire d’urgence décidé par le chef de l’Etat pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.», indique la présidence de la République du Cameroun

C’est la deuxième fois depuis son élection à la tête de la Commission de l’UA que Monsieur Moussa Faki Mahamat séjourne à Yaoundé.

Du 8 au 9 mai 2017, en effet, le Président de la Commission de l’UA est venu remercier les autorités camerounaises en général et le président Paul Biya en particulier, pour son implication personnelle pour son élection aux prestigieuses fonctions qu’il occupe actuellement.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n74: juin 2018

Trois femmes qui dessinent le Cameroun de demain


Des liens solides se sont tissés entre la Suisse et le Cameroun


Business in Cameroon n64: June 2018

Three women who are shaping Cameroon’s future


Strong bonds were built between Switzerland and Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev