logoIC
Yaoundé - 20 juillet 2019 -
Coopération

Le Cameroun abrite des négociations en vue de la mise en œuvre d’un tarif extérieur commun entre les pays de la Cemac et de la CEEAC

Le Cameroun abrite des négociations en vue de la mise en œuvre d’un tarif extérieur commun entre les pays de la Cemac et de la CEEAC

(Investir au Cameroun) - Le 16 mai 2019, s’achève à Douala, la capitale économique camerounaise, le 2e round des négociations en vue de la mise en œuvre d’un tarif extérieur commun entre les pays de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrqiue centrale) et la CEEAC (Communauté économique des États de l’Afrique centrale).

Ces travaux débutés le 8 mai 2019 (après un premier round des négociations qui a eu lieu en septembre 2018) rentrent dans le cadre du projet de jumelage de ces deux communautés économiques, en cours depuis l’année 2009.

Le pilotage de ce projet a été confié à l’État du Cameroun. Selon les experts, son aboutissement permettra de passer d’un marché commun de 44 millions à 175 millions de consommateurs en Afrique centrale.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev