logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Coopération

Le Cameroun obtient la réduction de sa dette sans intérêt, estimée à environ 45 milliards Fcfa, vis-à-vis de la Chine

Le Cameroun obtient la réduction de sa dette sans intérêt, estimée à environ 45 milliards Fcfa, vis-à-vis de la Chine

(Investir au Cameroun) - C’est une bonne nouvelle transmise le 18 janvier au Cameroun par Yang Jiechi. Il a été reçu ce jour-là par le président de la République, Paul Biya, en tant que représentant spécial du président chinois Xi Jinping, membre du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du bureau de la Commission des affaires étrangères du PCC.

Au terme de l’audience du 18 janvier, «le représentant spécial du chef de l’Etat chinois a annoncé au chef de l’Etat, l’allégement de la dette sans intérêt du Cameroun envers la Chine à l’échéance fin 2018», indique la présidence de la République sans apporter des précisions sur les chiffres.

Mais une vérification faite au niveau du ministère chargé de l’Economie révèle que, la dette allégée par la partie chinoise est estimée à environ 45 milliards FCFA, sur un total  de plus de 3 200 milliards FCFA.

Pour mémoire, au cours d’un voyage officiel à Beijing en septembre 2018, le président Paul Biya avait plaidé pour un allègement de la dette du Cameroun envers la Chine. La partie chinoise vient de répondre favorablement à cette demande.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev