logoIC
Yaoundé - 20 juin 2019 -
Coopération

La Banque mondiale accorde un financement de plus de 100 milliards de FCFA au Cameroun, pour réformer l’éducation et lutter contre la pauvreté

La Banque mondiale accorde un financement de plus de 100 milliards de FCFA au Cameroun, pour réformer l’éducation et lutter contre la pauvreté

(Investir au Cameroun) - Le gouvernement camerounais et l’Association internationale de développement (IDA), guichet concessionnel de la Banque mondiale, ont signé quatre accords de financement le 9 avril 2019 à Washington.

Ces financements, d’un montant total de 100,7 milliards de FCFA, souligne le ministère de l’Économie dans un communiqué, serviront à l’implémentation du projet « filets sociaux » et à la réforme du secteur de l’éducation.

Le projet « filets sociaux » consiste en des transferts monétaires aux populations des communes très pauvres, sélectionnées dans certaines régions du pays. Grâce au nouveau financement de la Banque mondiale, ce projet, apprend-on, sera étendu aux communes impactées par les flux de réfugiés centrafricains et nigérians (372 542 personnes) vivants actuellement sur le territoire camerounais.

Dans le secteur de l’éducation, le financement conclu le 9 avril 2019 permettra, entre autres activités, de recruter 12 000 enseignants contractuels dans le primaire et de distribuer gratuitement des manuels scolaires aux élèves.

BRM    

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n86: Juin 2019

Au Cameroun,chaque région participe à la production nationale

Camair-Co : l’Etat ne baisse pas les bras



Business in Cameroon n76: June 2019

In Cameroon, each region contributes to national production

Government still determined to keep Camair-Co afloat


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev