logoIC
Yaoundé - 20 octobre 2018 -
Diaspora

Le Camerounais Joël Embiid devient le pivot le mieux payé de la NBA, grâce à un contrat avec l’équipementier Under Armour

Le Camerounais Joël Embiid devient le pivot le mieux payé de la NBA, grâce à un contrat avec l’équipementier Under Armour

(Investir au Cameroun) - Après l’expiration de son contrat avec Adidas, le 30 septembre 2018, le basketteur camerounais Joël Embiid (photo), joueur des Sixers de Philadelphie, équipe de la NBA américaine, a annoncé le 10 octobre 2018 sur son compte Twitter, qu’il a signé un contrat avec l’équipementier américain Under Armour, révèle la version digitale du Daily Nation.

Les détails du contrat n’ont pas été révélés. Cependant, apprend-on de la presse américaine, à la faveur de sa collaboration de 5 ans avec cette entreprise américaine basée à Baltimore, qui produit notamment des T-shirts et des chaussures de basket-ball, Joël Embiid devient le pivot le mieux payé de la célèbre NBA.

«Le basket-ball m'a tout donné, mais il doit être plus grand que le basket-ball. C'est la première chose que j'ai dite à Under Armour.», explique le basketteur camerounais de 24 ans, parlant de son frère Arthur, mort dans un accident de voiture avant son recrutement en NBA. «Je veux utiliser ce partenariat pour faire quelque chose de réel.», a-t-il précisé.

Pour rappel, le 10 octobre 2017, le pivot camerounais des Sixers de Philadelphie avait prorogé de 5 ans son contrat avec cette équipe de la NBA, moyennant des revenus globaux de 148 millions de dollars, soit un peu plus de 82 milliards de francs Cfa.

Joël Embiid avait alors confié à cette occasion, qu’il utilisera une bonne partie des revenus de ce contrat, pour investir dans la Fondation que ses parents gèrent au Cameroun. Il en sera de même pour une partie importante des revenus issus de sa collaboration avec l’équipementier Under Armour, qui compte sur le basketteur camerounais pour imposer cette marque dans la NBA.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

11-10-2017 - Grâce à un juteux contrat de 82 milliards de FCfa, le basketteur camerounais Joël Embiid compte davantage investir dans sa Fondation 

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n78: Octobre 2018

L’expansion africaine des entreprises camerounaises

Mirabell Mayack : « Un rêve devenu réalité »



Business in Cameroon n68: October 2018

African expansion of Cameroonian companies

Mirabell Mayack: “A dream come true“


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev