logoIC
Yaoundé - 19 avril 2019 -
Douanes

Saisie de plus de 200 000 comprimés de drogue et 7000 litres de carburants de contrebande dans la capitale économique du Cameroun  

Saisie de plus de 200 000 comprimés de drogue et 7000 litres de carburants de contrebande dans la capitale économique du Cameroun  

(Investir au Cameroun) - Les douaniers camerounais ont procédé à l’interpellation, le 14 avril 2019 à Douala, la capitale économique du Cameroun, d’un camion transportant une cargaison de plus de 200 000 comprimés de Tramol et 7000 litres de carburant de contrebande, apprend-on de sources autorisées.

La marchandise a été saisie par les éléments de la douane et les transporteurs mis aux arrêts, selon les dispositions réglementaires en vigueur dans le pays.

En provenance probablement du Nigeria voisin, selon les douaniers, elle avait été débarquée dans la petite localité de Tiko, située dans la région anglophone du Sud-Ouest, puis transportée par route jusqu’à Douala.

Pour rappel, le Tramol est le nom donné au Tramadol. Cet antidouleur détourné et utilisé comme drogue, a vu sa consommation se répandre ces dernières années dans les écoles camerounaises, mettant en danger de nombreux jeunes du pays.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev