logoIC
Yaoundé - 18 mars 2019 -
Douanes

La Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFA dans le sud du pays grâce au port de Kribi

La Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFA dans le sud du pays grâce au port de Kribi

(Investir au Cameroun) - La Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFA dans le sud du pays grâce au port de Kribi. C’est ce que déclare Norbert Belinga, en charge du secteur sud de la Douane au Cameroun, au terme de la revue de la période de mars à juillet 2018, avec le franchissement dès le mois de mai de la barre symbolique d’un milliard FCFA.

« C’est le résultat de la confiance manifestée par les deux principaux armateurs CMA-CGM et Nile Deutch dans les capacités du port de Kribi à répondre aux besoins logistiques. Je souligne que pour conforter et amplifier cette tendance, il est annoncé pour les jours à venir une plus grande cadence des navires au port de Mboro [Kribi] avec un rythme de 04, voire 06 navires par semaine », affirme Norbert Belinga.

Il prévoit, par conséquent, une amélioration dans la mobilisation des recettes douanières.

Selon le chef du secteur sud de la Douane, depuis le 2 mars 2018 en effet, date de l’arrivée du premier navire à Kribi, les différentes structures, aussi bien de la chaîne logistique qu’administrative, se sont approprié les processus et les procédures afin d’améliorer le service rendu aux opérateurs au port.

M. Belinga pense que des progrès en matière de mobilisation des recettes douanières sont encore à réaliser, mais il indique que la Douane maintient la plus grande vigilance pour explorer de nouvelles pistes susceptibles de renforcer la compétitivité du port de Kribi.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev