logoIC
Yaoundé - 09 août 2022 -
Economie

CROOS change de nom et devient AVI center

CROOS change de nom et devient AVI center

(AVI CENTER ) - Assurer la sécurité des ressources financières des étudiants, pour leur garantir plus de sérénité pendant leurs études en France.

Situé en plein cœur du centre des affaires à Yaoundé et à Douala, AVI center est spécialisé dans la caution bancaire pour études, encore connue sous le nom de compte bloqué ou Attestation de Virement Irrévocable (AVI) dans le jargon des étudiants internationaux. Au-delà de pratiquer les frais de services les plus accessibles du marché comparativement à certaines banques locales, d'offrir plusieurs avantages aux étudiants, la régularité dans le versement mensuel et à temps des frais de vie aux étudiants une fois en France, est l’atout majeur de cette structure qui fait peau neuve.

Les responsables de cette entreprise avant-gardiste dans une vision plus poignante, ont décidé de marquer le coup en optant pour une nouvelle appellation. En effet, CROOS, société financière internationale avec une filiale au Cameroun depuis mars 2019 change de nom et devient AVI center « Avec cette nouvelle dénomination, nous voulons véritablement nous positionner comme l’épicentre de la délivrance de l’AVI dans le monde. Notre rôle est de permettre aux étudiants camerounais ou étrangers qui disposent d'une admission dans une université ou école en France, de justifier de manière fiable, économique et rapide, leurs ressources financières, auprès des services consulaires, dans le cadre d'une demande de visa, au travers de notre service phare qu'est la caution bancaire pour études encore appelée AVI (Attestation de Virement Irrévocable)» explique Serge Monkel, le Country Manager Cameroun.

1 AVI CENTER

Ce changement de dénomination sociale est annonciateur de nouveaux défis et porteur d’une vision plus ambitieuse en faveur des étudiants, au terme de leurs procédures Campus France. Il obéit à un triple objectif notamment : diminuer le parcours client et renforcer l’expérience de ce dernier, sécuriser les ressources financières des étudiants, et enfin veiller à la régularité du versement des frais de vie mensuels. «Notre véritable enjeu aujourd'hui, est de réduire de 50% nos délais de délivrance de l'AVI aux étudiants en mobilité vers la France. C'est-à-dire passer de 24 à 12H maximum, alors qu'ailleurs il faut compter 10 jours pour des frais exorbitants» poursuit Serge Monkel.  

Face aux lenteurs et aux couts élevés pratiqués par certaines banques classiques, des milliers d’étudiants en mobilité font de plus en plus recours aux sociétés comme AVI center qui présentent plusieurs avantages. Au Cameroun par exemple, en plus d’apporter plusieurs facilités notamment dans la recherche de logements étudiants en France, le préfinancement du billet d’avion, AVI center offre une assurance voyage à tous ses étudiants grâce au partenariat que l’entreprise entretient avec AXA assurance.

Pour davantage marquer les esprits et permettre aux étudiants d’augmenter leurs chances de poursuivre les études supérieures en France, l’entreprise a lancé tout récemment l’application AVIcenter Blog.

Avec un taux de réussite évalué à 93% dans la concrétisation des projets d’études, l’entreprise compte aujourd’hui un peu plus de 4 000 étudiants en France. Titulaire d’un agrément délivré par l’ORIAS, AVI center bénéficie d’une reconnaissance des services consulaires français dans tous les pays où ses services sont sollicités.

2 LOGO

pndp-du-fait-des-intemperies-le-cameroun-sollicite-une-nouvelle-extension-du-projet-agropastoral-finance-par-l-ue
Prévu pour s’achever au cours de ce mois d’août après une extension des délais obtenus fin 2021, le projet agropastoral du Programme national de...
monnaie-la-depreciation-du-fcfa-face-au-dollar-augmente-la-dette-du-cameroun-de-420-milliards-de-fcfa-en-un-an
Les différentes variations à la hausse du taux de change du FCFA par rapport au dollar américain ont provoqué une augmentation de 420 milliards de...
semaine-de-l-innovation-un-eclairage-pour-l-ere-de-la-5-5g-pour-huawei
La prochaine évolution de la technologie 5G, que Huawei a baptisée 5.5G, nous est dévoilée à travers une feuille de route de l'industrie en matière...
orange-fab-cameroun-demarre-sa-premiere-saison
Orange Cameroun a lancé le 15 juillet dernier la première saison de son programme d’accélération de start-up Orange Fab, avec l’ambition de faire émerger...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev