logoIC
Yaoundé - 18 avril 2024 -
Economie

La French-African Foundation lance l’appel a candidature de son programme « young leaders » 2023 autour du theme « liberez les energies ! »

La French-African Foundation lance l’appel  a candidature de son programme  « young leaders » 2023 autour du theme  « liberez les energies ! »

(FRENCH-AFRICAN FOUNDATION) - La French-African Foundation appelle les jeunes d’Afrique et de France à postuler à la nouvelle édition de son programme sous le double haut patronage du président de la République française Emmanuel Macron et du Président de la République du Rwanda Paul Kagame.

La French-African Foundation recherche les 30 jeunes d’Afrique et de France qui composeront la nouvelle promotion de son programme afin de contribuer au dialogue franco-africain dans tous les domaines ! Cette année le programme Young Leaders a pour thème « libérer les énergies » : Un thème positif et tourné vers l’avenir pour fédérer toute la jeunesse franco-africaine engagée et talentueuse.

Plusieurs critères doivent être remplis : être âgé entre 28 et 40 ans en 2023, faire preuve d’un leadership positif ou encore avoir démontré des qualités professionnelles exceptionnelles dans son domaine d’exercice ! La maitrise de la langue anglaise est obligatoire, celle de la langue française n’est pas requise mais appréciée. Tous les secteurs phare « Young Leaders ». Cette nouvelle promotion sera placée secteurs d’activités sont concernés : artistes, sportifs, entrepreneurs, cadres, diplomates et politiques, militants, journalistes, acteurs…

Créée en 2019, la French-African Fondation œuvre à la création de générations de leaders engagés en France en Afrique. Chaque année la Fondation lance un appel à candidatures dans tous les pays du continent et en France afin de sélectionner et rapprocher les talents franco-africains les plus prometteurs et qui incarnent l’ouverture sur le monde, le sens du partage, le goût de l’excellence. En 2021, la Fondation a doublé ses effectifs à 100 Young Leaders pour palier à la crise covid-19 et les lauréats s’étaient retrouvés à Paris et à Dakar sous le haut patronage du Président Macky Sall qui a suc Placé sous le double haut-patronage du Président de la République française Emmanuel Macron et du Président de la République du Rwanda Paul Kagame, la Fondation réunira la nouvelle promotion une semaine en France en juin 2023 puis une semaine au Rwanda à l’automne de la même année autour de rencontres, de formation, de moments privilégiés d’échanges professionnels et personnels au contact de personnalités franco-africaines et internationales de premier plan, issues des sphères politique, économique, culturelle, sportive et associative.

Un jury de haut niveau sélectionnera les lauréats et l’annonce des résultats aura lieu en mai 2023. La Fondation bénéficie du soutien de nombreuses institutions telles que l’Agence Française de Développement, le ministère des Affaires étrangères français ou encore de groupes privés tels que Meridiam et le cabinet Concerto. Elle compte au sein de son conseil d’observation des personnalités franco-africaines de premier plan à l’instar de Koyo Kouoh, directrice générale du Zeitz Mocaa du cédé au président ghanéen Nana Akufo-Addo, parrain de la promotion 2019 aux côtés de son homologue français.Cap, Patrick Dupoux, Managing Partner Afrique The Boston Consulting Group, Hassanein Hiridjee CEO du groupe Axian, Rémy Rioux, CEO AFD, Fabrice Le Saché, Vice-Président et Porte-Parole du MEDEF, Thierry Déau, CEO Meridiam.

Candidater ici : www.french-african.org/yl2023 Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PHOTO 2023 03 03 18 10 40

capitalisation-boursiere-la-bvmac-toujours-loin-de-ses-objectifs-malgre-une-hausse-de-pres-de-37-en-2023
Selon le dernier rapport sur la politique monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), publié en mars 2024, l’activité boursière dans la...
visas-d-etudes-en-france-erratum
Le communiqué "Visa d’études en France : 7 structures spécialisées dans la fourniture d'attestations de virement irrévocable reconnues illégales",...
cemac-les-projets-miniers-devraient-porter-la-croissance-moyenne-annuelle-a-3-7-entre-2025-et-2027-beac
Après un taux de croissance économique de 3,6% attendue dans la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) en 2024, soit son plus...
politique-d-import-substitution-le-secteur-prive-presente-ses-doleances-au-cameroon-investment-forum
Organisée par l'Agence de promotion des investissements (API), la quatrième édition du Cameroon Investment Forum (CIF) s'est ouverte le 17 avril 2024 à...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev