logoIC
Yaoundé - 28 septembre 2020 -
Economie

Le Hilton en mode « CleanStay »

Le Hilton en mode « CleanStay »

(HILTON) - En vue de fournir un environnement sûr et accueillant à ces clients et employés, le Groupe Hilton a lancé le programme Hilton CleanStay.

La santé et la sécurité de ses clients et collaborateurs étant une priorité pour la marque, « Hilton CleanStay » est un nouveau standard de propreté et de désinfection dans tous ses hôtels à travers le monde : Le Hilton Yaoundé y adhère intégralement.

« Nous restons fermement engagé à garantir à nos clients une sécurité sanitaire optimale en adéquation avec des standards améliorés de propreté et de désinfection. A cet effet, nous avons mis en place des mesures renforcées et des formations spécifiques dispensées à ses collaborateurs, afin de garantir aux clients un séjour toujours plus propre et plus sûr. » a déclaré M. Julien Besançon, Directeur Général du Hilton Yaoundé.

25185 sceau cleanstay1

Le programme « Hilton CleanStay » s’appuie sur des normes d’entretien et d’hygiène qui étaient déjà en place dans les hôtels Hilton du monde entier. Il s’agit aujourd’hui de renforcer davantage et d’améliorer les protocoles de nettoyage dans les chambres, restaurants, et salles de réunion, en clair dans tous les espaces de l’hôtel.

A cet effet, comme normes déployées dans le cadre de ce programme, il faut citer en ce qui concerne les chambres :

  • Le sceau « Hilton CleanStay » apposé sur les portes des chambres : c’est un moyen de préciser aux clients que ces pièces n’ont pas été accessibles depuis leur dernier nettoyage.
  • Une désinfection supplémentaire des dix zones les plus sensibles au toucher à savoir : les interrupteurs, les robinets, les boutons d’ascenseurs, les poignées de porte, les télécommandes et les téléphones.
  • La réduction des supports en papier tels que blocs note, cartes de menus …

En outre, Hilton attache du prix à l’amélioration de la sécurité et du bien-être de ses collaborateurs et met à leur disposition un équipement de protection individuelle, une formation et des protocoles adéquats.

Le respect de ce standard reste également une priorité dans les espaces publics, d’où la fréquence accrue de nettoyage des zones à fort trafic à l’instar du centre de Fitness et la modification de la disposition des équipements dans les restaurants.

Les salles de réunion et de conférence ne sont pas en reste, raison pour laquelle le nouveau programme « Hilton EventReady with CleanStay » développé par la marque, est une solution concrète et clés-en-main pour permettre d’organiser des évènements sûrs, responsables et attractifs. Il s’articule autour des priorités des clients : la propreté, la flexibilité, la sécurité et la distanciation sociale.

25185 sceau cleanstay

formation-bollore-annonce-une-longue-collaboration-avec-l-universite-de-douala
Malgré la pandémie de Covid-19, le groupe Bolloré a tenu à organiser son « Marathon Day ». Bien que virtuelle cette année, cette « course solidaire », qui...
immigration-la-belgique-finance-des-projets-pour-encourager-le-retour-de-3-000-clandestins-camerounais
12 000 Camerounais sont en situation régulière en Belgique tandis que 3 000 sont clandestins. La révélation a été faite au cours d’une audience tenue le...
avec-52-9-des-parts-du-marche-le-banquier-uba-est-le-premier-partenaire-des-exportateurs-de-cacao-au-cameroun
Au cours de la dernière campagne cacaoyère, achevée le 15 juillet 2020, onze banques commerciales installées au Cameroun ont servi d’intermédiaires entre...
l-allemand-andritz-hydro-interesse-par-la-fourniture-d-equipements-aux-ouvrages-hydroelectriques-de-nachtigal-et-lom-pangar
Au Cameroun, les centrales hydroélectriques en projet de Nachtigal (420 MW) et Lom Pangar intéressent la firme allemande Andritz Hydro. Au ministère...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n101 Septembre 2020

Covid-19 Des entrepreneurs s’expriment


Les populations défendent leur patrimoine foncier


Business in Cameroon n91: september-2020

Covid-19 Insights from entrepreneurs


Land squabbles between citizens and the government

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev