logoIC
Yaoundé - 22 juillet 2019 -
Economie

Recherches de financements « très avancées » de la Sodecoton pour construire une nouvelle huilerie à Ngaoundéré

Recherches de financements « très avancées » de la Sodecoton pour construire une nouvelle huilerie à Ngaoundéré

(Investir au Cameroun) - La Société de développement du coton (Sodecoton), le fleuron agro-industriel de la partie septentrionale du Cameroun, informe que ses recherches de financements sont « très avancées » dans le cadre du projet de construction d’une nouvelle huilerie à Ngaoundéré.

Cette nouvelle usine, indique la Sodecoton, permettra « de répondre aux besoins toujours croissants d’amélioration de trituration et de satisfaire à moindre coût le marché de la partie méridionale du Cameroun ». La société prévoit que sa production du coton-graine va culminer à 400 000 tonnes d’ici 2022 et que celle de l’huile ainsi que les produits dérivés (tourteaux), devrait connaître la même tendance haussière. Avec l’effet domino, souligne la Sodecoton, l’accroissement de la production de l’huile va conduire immanquablement à une production encore plus importante des différents aliments de bétail, maintenant en permanence une production mensuelle de 100 000 sacs.

En attendant la construction d’une nouvelle huilerie de Ngaoundéré, la Sodecoton a modernisé celle de Maroua grâce à un prêt de 2,5 milliards de FCFA, contracté auprès la banque camerounaise Afriland First Bank. Avec cet investissement, les capacités de trituration des usines de Maroua sont passées de 70 000 tonnes de graines de coton en 2016 à 110 000 tonnes en 2019. La modernisation de l’huilerie de Garoua, elle, suivra grâce à un prêt en cours de 6 milliards de FCFA, accordé par la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev