(Investir au Cameroun) - Organisé à Rabat par l’ambassade du Cameroun au Maroc et les partenaires publics et privés locaux, le premier Forum des affaires Maroc-Cameroun sur le bois et le cuir s’est ouvert le 10 mai 2023 dans la capitale marocaine.
La rencontre à laquelle prennent part des opérateurs camerounais des deux filières, qu’accompagnent le ministre camerounais des PME et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, est placée sous le thème : « le développement des filières du bois et du cuir au service de la promotion économique et de la redynamisation de la coopération entre le Cameroun et le Maroc ».
« L’essor des PME et de l’artisanat dans la filière bois au Maroc nous livre de précieux enseignements sur les ingrédients du succès de la transformation locale du bois. Nous venons donc tirer parti du savoir-faire marocain, et poser les jalons de partenariats entre PME et artisans marocains et camerounais… », a fait savoir le ministre Bassilekin à l’ouverture de la rencontre, qui sera ponctuée d’échanges entre les opérateurs des filières, des expositions, etc.
BRM