logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Economie

Le Cameroun accueille la 12e édition du Forum africain des infrastructures en novembre 2019

Le Cameroun accueille la 12e édition du Forum africain des infrastructures en novembre 2019

(Investir au Cameroun) - Yaoundé, la capitale du Cameroun, accueille la 12e édition du Forum africain des infrastructures (FAI), les 14 et 15 novembre prochains. Cet évènement, placé sous l’égide du gouvernement camerounais, bénéficie de la collaboration avec le Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (Carpa) et Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD).

« Fort du succès de ses précédentes éditions à Marrakech, Dakar et Abidjan, le FAI s’invite pour la première fois en Afrique centrale, une manière de confirmer la vocation régionale du Forum et son ouverture sur les différentes particularités régionales du continent », indique l’organisateur « i-conférences », leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest.

L’édition 2019 du FAI, précise « i-conférences », va s’intéresser à l’émergence d’une Afrique dynamique capable de lancer des projets structurants performants et ambitieux avec l’appui d’institutions internationales. Dans cette veine, Yaoundé va accueillir plus de 500 experts en provenance de plus de 30 pays pour débattre des principales questions liées aux modèles de développement, aux partenariats public-privé, à l’intégration régionale ainsi qu’à l’émergence d’infrastructures nouvelle génération.

En marge du forum, des séances d’appel à projets seront animées par les ministères en charge des infrastructures de la région, pour présenter, en avant-première, une vingtaine de projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, qui nécessitent l’implication de constructeurs, de cabinets de conseil, d’ingénierie et de financement.

Depuis sa création en 2008, le FAI œuvre pour le développement des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires performantes. Ceci à travers des plateformes de débats et de networking entre gouvernements, acteurs clés des secteurs public et privé ainsi que l’ensemble de l’écosystème des infrastructures de transport en Afrique francophone.

S.A.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev