(Investir au Cameroun) - Selon une annonce légale, publiée ce 13 janvier 2022, la Société industrielle de Mbang (SIM), installée à Ahala à Yaoundé, a échoué dans sa tentative d’augmenter son capital social à de 4,7 milliards de FCFA.
En effet, apprend-on, le conseil d’administration avait décidé depuis juin 2019 de relever le capital social de 3,41 à 4,75 milliards de FCFA, soit une hausse de 1,34 milliard de FCFA. Mais après avoir constaté que les ressources n’ont pas été libérées par les actionnaires, le conseil a annulé ce processus de hausse du capital de l’entreprise. Pourtant, la société avait pour ambition d’augmenter le volume de ses activités avec cette augmentation.
La SIM a été créée en 1995. Elle est spécialisée dans l’exploitation forestière, la transformation industrielle du bois et le négoce de grumes. Elle produit notamment les débités verts ; les débités séchés et vend les grumes. La Société possède en propre ou en partenariat, plusieurs chantiers d’exploitation forestière d’où elle tire son bois. Ces chantiers sont situés dans le Centre et l’Est du Cameroun.
La société dispose d’un outil de transformation d’une capacité de 90 000 m3 de bois, permettant de commercialiser mensuellement plus de 4 000 m3 de débité de première transformation, plus de 500 m3 de deuxième transformation et de plus de 100 m3 en troisième transformation et lamellés-collés.
S.A.