logoIC
Yaoundé - 24 septembre 2022 -
Economie

Duval Arno se positionne comme « le leader de la grande distribution au Cameroun »

Duval Arno se positionne comme « le leader de la grande distribution au Cameroun »

(DUVAL ARNO DISTRIBUTION) - Duval Arno Distribution est la matérialisation de la vision futuriste des propriétaires de deux Groupes familiaux de renommée internationale que sont le Groupe Duval et le Groupe Arno et qui totalisent ensemble près d’un siècle d’existence et d’expérience dans les affaires.

Elle ambitionne de révolutionner le secteur de la grande Distribution au Cameroun en offrant des services de qualité à des prix compétitifs. L’une des premières actions de cette entité est l’ouverture récente au sein du centre commercial Playce Yaoundé, de son premier magasin au nom de But by Arno.

Ayant opté pour l’exploitation des enseignes internationales afin de devenir une enseigne de forte notoriété, le groupe s’est ouvert à d’autres franchises de la grande distribution que sont les partenaires de choix de renom pour en devenir le représentant en Afrique. C’est le cas de Intermarché, grande enseigne alimentaire française de la grande distribution qui est pour lui un partenaire idéal pour offrir à tous des biens de consommation abordables, sains et de qualité et BUT, premier réseau d’équipement, qui constitue le réseau le plus dense des magasins non alimentaires spécialisés dans l’ameublement et l’électroménager. C’est fort de ce qui précède que Duval Arno Distribution qui constitue l’excellence de la distribution en Afrique ouvre à Yaoundé le tout premier BUT BY Arno, un magasin qui s’étend sur une superficie de 1300m2 au Playce à Ekoudou. BUT By Arno se présente comme le premier réseau d’équipement de la maison omni canal et multi spécialiste dont le portefeuille clients va très rapidement s’épaissir.

Et pour marquer le coup, BUT BY ARNO inauguré le 06 juillet à PLAYCE, propose des promotions de 50% sur plus de 100 produits d’ameublement. 

Le groupe Arno, entreprise Camerounaise est un acteur majeur de la distribution des biens de consommation avec à son actif 60 ans d’existence dans le domaine. Il  s’est investi dans la distribution, l’énergie, la technologie du bâtiment et l’immobilier. En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards de FCFA. Il est le distributeur de 50 marques sur le territoire national dispose de  6 points de vente et 500 collaborateurs.

Le groupe Duval quant à lui, c’est 25 ans d’investissements dans la finance. l’immobilier, les assurances, l’hôtellerie, l’alimentaire, le sport, les forages.  C’est davantage 2,8 milliards d’Euros de patrimoine, 5000 collaborateurs pour 1 milliard d’Euros de chiffres d’affaires économiques en 2022.

  

Ces groupes familiaux se sont unis pour un objectif commun qui est celui de faire de Duval Arno distribution l’exemple le plus réussi d’une joint-venture qui excelle dans la distribution.

Sa mission est d’offrir un plus grand nombre des produits de qualité accessibles à tous, tout en proposant une expérience d’achat aux meilleurs standards internationaux. En outre, il entend structurer les filières de production et de créer la valeur ajoutée locale en collaborant avec des fournisseurs et artisans locaux..

Duval Arno Distribution, créateur de valeurs dans le paysage camerounais se donne également la mission de combattre la vie chère et d’offrir des biens de consommation abordables et de qualité à tous. Il ambitionne à cet effet, d’ouvrir au Cameroun à l’horizon 2027 une trentaine de nouveaux supermarchés alimentaires de proximité, une quinzaine de magasins d’ameublement et de décoration pour une surface de vente de plus de 40.000m2. Cette offre génèrera de milliers d’emplois sur l’ensemble des 10 régions.

2 duval

affaires-glencore-et-sinosteel-au-cameroun-cas-pratiques-du-besoin-de-plus-de-transparence-sur-les-contrats-extractifs
Durant le mois de mai 2022, le Cameroun a connu une polémique à propos d’une convention d’exploitation de fer signée entre son gouvernement...
reconstruction-de-raffinerie-de-la-sonara-le-trader-suisse-vitol-se-positionne
Le trader suisse Vitol SA est intéressée par la reconstruction de la raffinerie de la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun, ravagée par un...
titres-publics-de-la-beac-avec-plus-de-81-de-l-encours-les-prets-de-plus-d-un-an-dominent-le-marche
Selon la Cellule de règlement et de conservation des titres (CRCT) de la Beac, la structure des titres sur le marché des titres publics à fin août 2022...
bvmac-la-premiere-cotation-de-l-emprunt-obligataire-2022-2029-de-l-etat-du-cameroun-annoncee-pour-le-28-septembre
Le 6e emprunt obligataire de l’État du Cameroun (2022-2029), qui avait permis au pays de lever 235 milliards de FCFA sur la Bourse des valeurs...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev