logoIC
Yaoundé - 05 avril 2020 -
Economie

Huawei félicité au Cameroun pour son investissement dans le transfert des compétences

Huawei félicité au Cameroun pour son investissement dans le transfert des compétences

(Investir au Cameroun) - L’équipementier chinois Huawei a organisé ce 19 février 2020 dans la capitale camerounaise, la première finale nationale de son concours dénommé « Huawei ICT Competition ». Cette compétition des TIC est dédiée aux étudiants des instituts d’enseignement supérieur et de formation professionnelle du pays, partenaires de Huawei ICT Academy (École nationale supérieure des postes, des télécommunications et des TIC, École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, Université de Douala et Institut universitaire de la Côte).

À cette occasion, Marcel Fouda Ndjodo, inspecteur des affaires académiques au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), a transmis aux responsables de la firme chinoise, les félicitations du ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, pour l’investissement réalisé au Cameroun, en matière de transfert des compétences.

Ce transfert des compétences, en faveur aussi bien des jeunes scolarisés et passionnés des TIC que des universitaires, est matérialisé par des initiatives telles que « Huawei ICT Academy ». Il s’agit d’un programme de formation aux TIC dédié aux étudiants et universitaires.

Dans le même temps, depuis 2016, Huawei conduit au Cameroun son projet « Seeds for the future ». Il s’agit d’un programme de formation des jeunes aux TIC, couronné par un voyage d’imprégnation au siège de Huawei en Chine.

 « Huawei ICT Competition », dernière initiative lancée pour la première fois au Cameroun en janvier 2020, est un concours international des compétences sur les TIC dédié aux étudiants et pensionnaires des écoles de formation professionnelle.

L’équipe gagnante de la première finale nationale de ce concours, qui s’est déroulée ce 19 février 2020 à Yaoundé, se qualifiera pour l’étape régionale de la compétition. Elle aura lieu le 15 mars 2020. La compétition mondiale, elle, se déroulera en mai de la même année en Chine.

BRM   

la-bvmac-affiche-une-capitalisation-boursiere-totale-de-120-milliards-de-fcfa-au-26-fevrier-2020
La Bourse de valeurs mobilières de l'Afrique centrale (Bvmac) dont le siège est basé à Douala, au Cameroun, informe que, depuis le lancement effectif de...
au-cameroun-60-34-des-chefs-d-entreprises-se-disent-impactes-par-l-augmentation-de-la-pression-fiscale-gicam
Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) vient de publier son « Tableau de bord de l’économie » pour le compte du 3e trimestre 2019. Le...
l-etat-du-cameroun-nourrit-l-ambition-de-racheter-les-actions-de-total-au-sein-de-la-sonara
En parcourant le rapport de la Commission de réhabilitation (CTR) des établissements publics au Cameroun, paru en septembre 2019, l’on y apprend que...
des-banques-impliquees-dans-la-collecte-des-ressources-dediees-au-fonds-special-de-lutte-contre-le-covid-19-au-cameroun
Une ou plusieurs banques vont jouer, dans les prochains jours, un rôle important dans la collecte des apports financiers que les bailleurs privés ou...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n95 Mars 2020

Minim Martap« Peut-être la meilleure bauxite au monde à ce jour »


La nécessaire réforme des entreprises publiques camerounaises


Business in Cameroon n85: March 2020

Minim Martap«It might be the best bauxite ever at the moment»


The necessary reform of Cameroonian public firms

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev