logoIC
Yaoundé - 14 juillet 2020 -
Economie

Huawei félicité au Cameroun pour son investissement dans le transfert des compétences

Huawei félicité au Cameroun pour son investissement dans le transfert des compétences

(Investir au Cameroun) - L’équipementier chinois Huawei a organisé ce 19 février 2020 dans la capitale camerounaise, la première finale nationale de son concours dénommé « Huawei ICT Competition ». Cette compétition des TIC est dédiée aux étudiants des instituts d’enseignement supérieur et de formation professionnelle du pays, partenaires de Huawei ICT Academy (École nationale supérieure des postes, des télécommunications et des TIC, École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, Université de Douala et Institut universitaire de la Côte).

À cette occasion, Marcel Fouda Ndjodo, inspecteur des affaires académiques au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), a transmis aux responsables de la firme chinoise, les félicitations du ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, pour l’investissement réalisé au Cameroun, en matière de transfert des compétences.

Ce transfert des compétences, en faveur aussi bien des jeunes scolarisés et passionnés des TIC que des universitaires, est matérialisé par des initiatives telles que « Huawei ICT Academy ». Il s’agit d’un programme de formation aux TIC dédié aux étudiants et universitaires.

Dans le même temps, depuis 2016, Huawei conduit au Cameroun son projet « Seeds for the future ». Il s’agit d’un programme de formation des jeunes aux TIC, couronné par un voyage d’imprégnation au siège de Huawei en Chine.

 « Huawei ICT Competition », dernière initiative lancée pour la première fois au Cameroun en janvier 2020, est un concours international des compétences sur les TIC dédié aux étudiants et pensionnaires des écoles de formation professionnelle.

L’équipe gagnante de la première finale nationale de ce concours, qui s’est déroulée ce 19 février 2020 à Yaoundé, se qualifiera pour l’étape régionale de la compétition. Elle aura lieu le 15 mars 2020. La compétition mondiale, elle, se déroulera en mai de la même année en Chine.

BRM   

face-aux-pressions-l-electricien-camerounais-eneo-suspend-a-la-methode-d-estimation-des-consommations-des-clients
Dans une lettre adressée à ses clients le 12 juillet 2020, la société Eneo, concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, annonce que...
les-six-etats-de-la-cemac-ont-leve-262-3-milliards-de-fcfa-sur-le-marche-monetaire-au-mois-de-mars-2020
Dans son bulletin du marché monétaire, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), institut d’émission des six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, la...
ethiopian-airlines-devient-la-3e-compagnie-autorisee-a-reprendre-ses-vols-au-depart-et-a-destination-du-cameroun
« Ethiopian Airlines est (…) heureuse d’annoncer la reprise ses vols vers des destinations ouvertes à travers le monde, au départ de Douala et Yaoundé,...
le-cameroun-le-congo-le-gabon-et-le-tchad-decrochent-des-financements-de-155-milliards-de-fcfa-a-la-bdeac
155,05 milliards de FCFA. C’est le montant global des financements que la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) vient d’octroyer...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n98 Juin 2020

Covid 19 Et maintenant, l’étendue des dégâts


Emmanuel de Tailly (SABC) : «Maintenir l’emploi coûte que coûte »


Business in Cameroon n88: June 2020

Covid 19 Its impacts so far


Emmanuel de Tailly (SABC) : «Preserving jobs at all costs»

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev