logoIC
Yaoundé - 24 septembre 2022 -
Economie

Huawei félicité au Cameroun pour son investissement dans le transfert des compétences

Huawei félicité au Cameroun pour son investissement dans le transfert des compétences

(Investir au Cameroun) - L’équipementier chinois Huawei a organisé ce 19 février 2020 dans la capitale camerounaise, la première finale nationale de son concours dénommé « Huawei ICT Competition ». Cette compétition des TIC est dédiée aux étudiants des instituts d’enseignement supérieur et de formation professionnelle du pays, partenaires de Huawei ICT Academy (École nationale supérieure des postes, des télécommunications et des TIC, École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, Université de Douala et Institut universitaire de la Côte).

À cette occasion, Marcel Fouda Ndjodo, inspecteur des affaires académiques au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), a transmis aux responsables de la firme chinoise, les félicitations du ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, pour l’investissement réalisé au Cameroun, en matière de transfert des compétences.

Ce transfert des compétences, en faveur aussi bien des jeunes scolarisés et passionnés des TIC que des universitaires, est matérialisé par des initiatives telles que « Huawei ICT Academy ». Il s’agit d’un programme de formation aux TIC dédié aux étudiants et universitaires.

Dans le même temps, depuis 2016, Huawei conduit au Cameroun son projet « Seeds for the future ». Il s’agit d’un programme de formation des jeunes aux TIC, couronné par un voyage d’imprégnation au siège de Huawei en Chine.

 « Huawei ICT Competition », dernière initiative lancée pour la première fois au Cameroun en janvier 2020, est un concours international des compétences sur les TIC dédié aux étudiants et pensionnaires des écoles de formation professionnelle.

L’équipe gagnante de la première finale nationale de ce concours, qui s’est déroulée ce 19 février 2020 à Yaoundé, se qualifiera pour l’étape régionale de la compétition. Elle aura lieu le 15 mars 2020. La compétition mondiale, elle, se déroulera en mai de la même année en Chine.

BRM   

affaires-glencore-et-sinosteel-au-cameroun-cas-pratiques-du-besoin-de-plus-de-transparence-sur-les-contrats-extractifs
Durant le mois de mai 2022, le Cameroun a connu une polémique à propos d’une convention d’exploitation de fer signée entre son gouvernement...
reconstruction-de-raffinerie-de-la-sonara-le-trader-suisse-vitol-se-positionne
Le trader suisse Vitol SA est intéressée par la reconstruction de la raffinerie de la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun, ravagée par un...
titres-publics-de-la-beac-avec-plus-de-81-de-l-encours-les-prets-de-plus-d-un-an-dominent-le-marche
Selon la Cellule de règlement et de conservation des titres (CRCT) de la Beac, la structure des titres sur le marché des titres publics à fin août 2022...
bvmac-la-premiere-cotation-de-l-emprunt-obligataire-2022-2029-de-l-etat-du-cameroun-annoncee-pour-le-28-septembre
Le 6e emprunt obligataire de l’État du Cameroun (2022-2029), qui avait permis au pays de lever 235 milliards de FCFA sur la Bourse des valeurs...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev