logoIC
Yaoundé - 05 avril 2020 -
Economie

Dépenses publiques : le Cameroun interdit l’achat de matériels à usage personnel (ordinateurs portables, téléphones cellulaires, graveurs de CD…)

Dépenses publiques : le Cameroun interdit l’achat de matériels à usage personnel (ordinateurs portables, téléphones cellulaires, graveurs de CD…)

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre de l’exécution de la loi de finances 2020 au Cameroun, «l’acquisition des matériels tels que les micro-ordinateurs portables, les téléphones cellulaires, les graveurs de CD et autres gadgets à usage couramment personnel est proscrite, sauf autorisation de l’ordonnateur de la dépense ».

Cette mesure, contenue dans la circulaire portant instructions relatives à l’exécution du budget 2020, signée, le 30 décembre dernier, par le ministre des Finances (Minfi), vise la rationalisation des dépenses de l’Etat et des autres entités publiques. Il s’agit précisément de maitriser les dépenses liées à l’acquisition du matériel et des produits à caractère spécifique.

Dans la même veine, indique la circulaire, «l’acquisition des matériels d’occasion ou sans emballage d’origine par les administrations publiques et les organismes subventionnés est et demeure formellement interdite, sauf dérogation exceptionnelle du Premier ministre, chef du gouvernement ».

En outre, ajoute le document, « les prestations relatives aux produits pharmaceutiques et au matériel biomédical sont subordonnées à la délivrance d’un agrément obtenu auprès des services compétents du ministère en charge de la santé publique ».

SA

la-bvmac-affiche-une-capitalisation-boursiere-totale-de-120-milliards-de-fcfa-au-26-fevrier-2020
La Bourse de valeurs mobilières de l'Afrique centrale (Bvmac) dont le siège est basé à Douala, au Cameroun, informe que, depuis le lancement effectif de...
au-cameroun-60-34-des-chefs-d-entreprises-se-disent-impactes-par-l-augmentation-de-la-pression-fiscale-gicam
Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) vient de publier son « Tableau de bord de l’économie » pour le compte du 3e trimestre 2019. Le...
l-etat-du-cameroun-nourrit-l-ambition-de-racheter-les-actions-de-total-au-sein-de-la-sonara
En parcourant le rapport de la Commission de réhabilitation (CTR) des établissements publics au Cameroun, paru en septembre 2019, l’on y apprend que...
des-banques-impliquees-dans-la-collecte-des-ressources-dediees-au-fonds-special-de-lutte-contre-le-covid-19-au-cameroun
Une ou plusieurs banques vont jouer, dans les prochains jours, un rôle important dans la collecte des apports financiers que les bailleurs privés ou...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n95 Mars 2020

Minim Martap« Peut-être la meilleure bauxite au monde à ce jour »


La nécessaire réforme des entreprises publiques camerounaises


Business in Cameroon n85: March 2020

Minim Martap«It might be the best bauxite ever at the moment»


The necessary reform of Cameroonian public firms

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev