logoIC
Yaoundé - 25 février 2020 -
Economie

Dépenses publiques : le Cameroun interdit l’achat de matériels à usage personnel (ordinateurs portables, téléphones cellulaires, graveurs de CD…)

Dépenses publiques : le Cameroun interdit l’achat de matériels à usage personnel (ordinateurs portables, téléphones cellulaires, graveurs de CD…)

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre de l’exécution de la loi de finances 2020 au Cameroun, «l’acquisition des matériels tels que les micro-ordinateurs portables, les téléphones cellulaires, les graveurs de CD et autres gadgets à usage couramment personnel est proscrite, sauf autorisation de l’ordonnateur de la dépense ».

Cette mesure, contenue dans la circulaire portant instructions relatives à l’exécution du budget 2020, signée, le 30 décembre dernier, par le ministre des Finances (Minfi), vise la rationalisation des dépenses de l’Etat et des autres entités publiques. Il s’agit précisément de maitriser les dépenses liées à l’acquisition du matériel et des produits à caractère spécifique.

Dans la même veine, indique la circulaire, «l’acquisition des matériels d’occasion ou sans emballage d’origine par les administrations publiques et les organismes subventionnés est et demeure formellement interdite, sauf dérogation exceptionnelle du Premier ministre, chef du gouvernement ».

En outre, ajoute le document, « les prestations relatives aux produits pharmaceutiques et au matériel biomédical sont subordonnées à la délivrance d’un agrément obtenu auprès des services compétents du ministère en charge de la santé publique ».

SA

la-moitie-des-occupants-des-logements-sociaux-de-mbanga-bakoko-a-douala-n-ont-pas-de-contrat-avec-la-sic
Dans le cadre de la campagne d’identification des locataires des logements SIC lancée en septembre dernier, le directeur général (DG) de la Société...
louis-paul-motaze-enjoint-au-cenadi-de-mettre-fin-aux-faux-salaires-faux-avancements-et-fausses-pensions
Le 21 février 2020 à Yaoundé, la capitale camerounaise, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a procédé à l’installation des responsables...
daniel-ona-ondo-les-pays-de-la-cemac-trainent-un-deficit-alimentaire-d-environ-2000-milliards-de-fcfa-par-an
Le 20 février à Douala, en ouvrant les travaux du Comité régional de l’Origine, qui permet d’identifier les produits pouvant bénéficier de la...
en-2019-le-cameroun-a-pu-mobiliser-643-milliards-de-fcfa-par-emission-de-titres-publics
Les activités du gouvernement camerounais sur le marché des titres publics ont permis de renflouer les caisses de l’État à hauteur de 643 milliards de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n94 Février 2020

Sociétés de transfert d’argent Le Cameroun au cœur de la bataille


Entretien : « Passer d’une administration bureaucratique à une gestion publique performante »


Business in Cameroon n84: February 2020

Money transfer business Cameroon is on the front line


Interview: «Shifting from bureaucratic management to efficient public management»

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev