logoIC
Yaoundé - 31 janvier 2023 -
Economie

Kiro’o Games, la start-up camerounaise de jeux vidéo, atteint le cap de 600 000 dollars de souscriptions

Kiro’o Games, la start-up camerounaise de jeux vidéo, atteint le cap de 600 000 dollars de souscriptions

(Investir au Cameroun) - Kiro’o Games, le premier studio de jeux vidéo en Afrique francophone créer par une start-up camerounaise, va de succès en succès.

Après l’ouverture, le 4 avril dernier, du capital de cette jeune entreprise camerounaise, des investisseurs internationaux ont atteint, ce mois de novembre 2019, le cap de 600 000 dollars (près de 355 millions de FCFA) de souscriptions, selon une annonce du fondateur Madiba Olivier. « Déjà 494 personnes sont dans la procédure d’investissement. Entre 2013 et 2019, l’action de Kiro’o a été multipliée par 10 et peut être multipliée par 7 d’ici 2026 », se réjouit l’inventeur camerounais.

La jeune entreprise utilise son fameux process « d’Equity Crowfunding Rebuntu » qui permet à des investisseurs d’acheter des parts à partir de 500 USD (environ 275 000 FCFA). Chaque nouvel actionnaire a un droit de vote et peut participer à la gestion de l’entreprise via un intranet dédié.

Selon la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) Kiro’o Games a réussi à financer, en 2018, le plus grand projet de l’industrie vidéoludique d’Afrique francophone, à hauteur de 129,87 millions FCFA (198 000 euros) par le financement participatif.

MTN (l’une des plus grandes sociétés africaines de télécommunications) finance le développement des jeux de Kiro’o pour un partage des revenus entre 2019 et 2020. La start-up camerounaise conserve les licences des jeux. Pendant un an, elle aura la visibilité MTN dans sa base de données.

SA

la-banque-mondiale-pousse-l-etat-du-cameroun-a-se-desengager-de-certains-secteurs-productifs
Dans son rapport intitulé « Créer des marchés au Cameroun », la Banque mondiale estime que la présence de l’État dans les secteurs productifs décourage le...
fuh-calistus-gentry-secretaire-d-etat-depuis-16-ans-nomme-interimaire-a-la-tete-du-ministere-des-mines
Suite au décès du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoké, survenu le 21 janvier 2023, l’intérim à...
la-banque-mondiale-ponte-le-manque-de-coherence-des-politiques-fiscales-au-cameroun
Dans un rapport paru en début décembre et intitulé « Créer des marchés au Cameroun », la Banque mondiale pointe le « manque de...
l-afd-s-engage-a-injecter-33-4-milliards-de-fcfa-dans-des-projets-dans-la-partie-septentrionale-du-cameroun
Le ministre camerounais de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, signe ce 30 janvier 2023 à Garoua, dans la partie septentrionale du pays, trois accords...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev