logoIC
Yaoundé - 19 avril 2024 -
Economie

Allam-Mi Ahmad, SG de la CEEAC : « Nous condamnons ceux qui essaient d’empêcher les Camerounais (…) de participer aux élections »

Allam-Mi Ahmad, SG de la CEEAC : « Nous condamnons ceux qui essaient d’empêcher les Camerounais (…) de participer aux élections »

(Investir au Cameroun) - En visite au Cameroun, Allam-Mi Ahmad, secrétaire général (SG) de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), a été reçu en ce début de semaine, à Yaoundé, la capitale du Cameroun, par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Au sortir de cette audience, Allam-Mi Ahmad a indiqué que l’échange avec le Premier ministre camerounais a tourné autour des prochaines élections municipales et législatives qui auront lieu au Cameroun, le 9 février prochain.

« Nous condamnons ceux qui boycottent les élections parce que ce n’est pas républicain ; de même que ceux qui essaient d’empêcher les Camerounais d’user de leur pouvoir et leur droit civique de participer aux élections », a déclaré le SG. Avant d’ajouter : « Nous voulons rassurer ceux qui nous écoutent que (…) les élections au Cameroun, nous l’espérons se passeront dans de très bonnes conditions ».

Les propos d’Allam-Mi Ahmad interviennent dans un contexte où un parti politique de l’opposition (MRC) et des sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, prônent le boycott des prochaines consultations électorales au Cameroun.

Mais pour l’heure, environ 38 partis politiques (RDPC, SDF, PRCN, UNDP, FNSC, UPC, Purs…) sont engagés pour les élections législatives et municipales du 9 février prochain.

SA

restauration-le-cameroun-propose-aux-africains-de-mutualiser-leurs-efforts-dans-l-utilisation-des-produits-labelises-ig
Au cours d’un dîner thématique sur les indications géographiques (IG), organisé le 17 avril 2024 à Douala, le ministre camerounais des Mines, de...
le-cameroun-confie-un-contrat-de-10-ans-a-l-ivoirien-impact-palmares-r-d-pour-la-securisation-de-son-visa-electronique
Le ministère des Relations extérieures a révélé que la société ivoirienne Impact Palmarès R&D SAS va gérer pendant 10 ans, renouvelables, son service...
capitalisation-boursiere-la-bvmac-toujours-loin-de-ses-objectifs-malgre-une-hausse-de-pres-de-37-en-2023
Selon le dernier rapport sur la politique monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), publié en mars 2024, l’activité boursière dans la...
visas-d-etudes-en-france-erratum
Le communiqué "Visa d’études en France : 7 structures spécialisées dans la fourniture d'attestations de virement irrévocable reconnues illégales",...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev