logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Economie

Mboa Taxi, l’application camerounaise qui permet de louer des véhicules haut de gamme en un clic

Mboa Taxi, l’application camerounaise qui permet de louer des véhicules haut de gamme en un clic

(Investir au Cameroun) - Pour les personnes désirant louer un véhicule haut de gamme dans la ville de Douala, par exemple, point besoin de se casser la tête. Il suffit d’accéder via un téléphone portable, tablette ou ordinateur, à la plateforme Mboa Taxi.

Cette plateforme lancée par la start-up camerounaise Adwa intègre l’application baptisée Mboa Taxi, laquelle permet de louer des véhicules selon les gabarits et le standing, à des prix qui oscillent entre 2500 et 10 000 FCFA la course.

Les courses peuvent être réglées via Adwa Pay, une plateforme de paiement en ligne également mise au point par la même start-up, et qui a la particularité d’agréger la majorité des moyens de paiements digitaux usités au Cameroun, y compris PayPal.

Selon ses promoteurs, Mboa Taxi épargne à ses utilisateurs l’insécurité qui règne dans les véhicules de transport. « Une de nos clientes a une fois oublié son iPad dans le véhicule que nous lui avons envoyé. Elle a été surprise que le chauffeur vienne le lui rétrocéder », explique un responsable d’Adwa.

En effet, pour éviter à ses clients tout désagrément du type susmentionné, les promoteurs de Mboa Taxi travaillent avec un réseau constitué de pratiquement tous les chauffeurs des grands hôtels. Ces professionnels du transport sont identifiables et obéissent à un code de conduite permettant aux utilisateurs de Mboa Taxi d’être à l’abri de l’insécurité.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev