logoIC
Yaoundé - 23 octobre 2020 -
Economie

Le Britannique Omes, fabricant de chaussures, ouvre une boutique au Cameroun et offre une vitrine aux marques locales

Le Britannique Omes, fabricant de chaussures, ouvre une boutique au Cameroun et offre une vitrine aux marques locales

(Investir au Cameroun) - Omes, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication des chaussures, annonce l’ouverture de sa toute première boutique du Cameroun à Douala, la capitale économique du pays. Située au quartier Bonamoussadi, cette boutique est baptisée la « Maison de la chaussure ».

« Nous avons constaté que le Covid-19 accélère la démondialisation et que les mouvements antiracistes tels que Black Lives Matter accroissent l’intérêt des consommateurs africains pour les chaussures fabriquées en Afrique. Ces derniers challengent la mentalité coloniale de la supériorité européenne à toute production africaine. Notre magasin répond à ces attentes en mettant en avant nos produits et ceux des créateurs locaux. », explique Victor Semo, directeur des opérations chez Omes.

En effet, en plus de ses propres chaussures, la boutique Omes au Cameroun va promouvoir certaines marques locales. « Nous sommes ravis de collaborer avec Omes. La Maison de la Chaussure est un concept original qui aidera à mieux faire connaître l’industrie de la chaussure », confie Serge Somo, directeur de la marque Chaka, qui a trouvé grâce aux yeux du chausseur britannique.

Vidal, maître bottier qui exposera également dans la boutique Omes de Bonamoussadi, ajoute : « pour ceux d’entre nous qui fabriquent des chaussures sur mesure et n’ont pas de magasin physique, le partenariat avec Omes ouvre de nouvelles opportunités de développement ».

Pour rappel, depuis 2016, Omes fabrique des sabots au Cameroun et les exporte à travers le monde. Mais, explique le directeur des opérations de l’entreprise, « avec la crise du Covid-19 et la fermeture des frontières, nous avons été obligés de revoir notre stratégie (…) Une analyse minutieuse de nos données a révélé que les économies africaines étaient plus résilientes que d’autres durant cette pandémie, et que l’Afrique était le meilleur endroit où investir. »

Afin de célébrer l’ouverture de sa première boutique au Cameroun, Omes organisera un « Open House » (sorte de journées portes ouvertes) du 3 au 5 septembre 2020, de 10h à 19h, apprend-on officiellement. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir plus de 200 modèles de chaussures. Cette offre couvre les sandales, les bottes, les mocassins ou encore les escarpins pour les femmes, hommes et enfants, de la taille 20 à 50.

Brice R. Mbodiam

vers-la-delivrance-des-permis-de-construire-en-ligne-au-cameroun
Au cours de la 11e session du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme d’échanges entre le gouvernement et le secteur public, tenue le 22 octobre à...
le-cameroun-projette-de-reduire-de-100-000-a-5-000-fcfa-le-capital-minimum-pour-la-creation-des-sarl-des-mars-2021
La création des Sociétés à responsabilités limitées (Sarl) pourrait davantage être simplifiée au Cameroun si l’on s’en tient au plan d’actions...
la-bicec-multiplie-son-capital-par-4-pour-le-porter-a-49-milliards-de-fcfa
L’augmentation annoncée du capital de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale de la Marocaine Banque centrale...
les-exportations-de-bananes-au-cameroun-chutent-de-pres-de-19-500-tonnes-sur-les-9-premiers-mois-de-l-annee-2020
Entre janvier et septembre 2020, les producteurs de bananes en activité au Cameroun ont exporté 136 048 tonnes au total, selon une compilation des...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n102 Octobre 2020

Financement participatif Une solution pour les jeunes entrepreneurs


Serge Esso, le lobbyiste qui monte


Business in Cameroon n92: October-2020

Crowfunding A solution for young entrepreneurs


Serge Esso, rising lobbyist

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev