logoIC
Yaoundé - 14 décembre 2019 -
Economie

Avec ses 7,6 millions d’abonnés actifs au 4e trimestre 2018, MTN domine le marché de la téléphonie au Cameroun

Avec ses 7,6 millions d’abonnés actifs au 4e trimestre 2018, MTN domine le marché de la téléphonie au Cameroun

(Investir au Cameroun) - L’Agence de régulation des télécommunications (ART) vient de publier les informations statistiques du 4e trimestre 2018 du marché des communications électroniques au Cameroun.

Selon ces statistiques, l’opérateur MTN Cameroon domine le marché de téléphonie au cours de la période sous revue avec un parc d’abonnements actifs estimé à 7,6 millions. C’est le même chiffre pour les abonnés réellement actifs. Ses parts de marché sont estimées 42,62%.

MTN est suivi par Orange Cameroun qui dispose de 7,47 millions d’abonnements actifs, mais ses abonnés actifs sont estimés à 6,9 millions. Les parts de marché d’Orange sont évaluées à 38,45%.

Le troisième opérateur c’est Viettel Cameroun ou encore Nexttel, avec 3,2 millions d’abonnements actifs pour 2,8 millions d’abonnés actifs. Parts de marché : 15,56%.

Camtel, opérateur historique public des télécoms au Cameroun, ferme ce classement avec 908 611 abonnements actifs pour 607 987 abonnés réellement actifs (qui tous abonnés au fixe). Ses parts de marché sont évaluées à 3,37%.

Dans l’ensemble du marché, l’ART évalue le nombre d’abonnements actifs au Cameroun à 19,33 millions (908 611 pour le fixe, 18,42 millions pour le mobile) contre 18,02 millions d’abonnés réellement actifs (607 987 pour le fixe et 17,42 millions pour le mobile).

Sylvain Andzongo

simon-paley-remplace-perrial-nyodog-a-la-tete-du-petrolier-camerounaise-tradex
Depuis le 12 décembre, Simon Paley est le nouveau directeur général de Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) du...
afreximbank-la-banque-africaine-de-l-import-export-tend-la-perche-aux-pme-camerounaises
Que ce soit à Douala ou Yaoundé, les deux principales métropoles du Cameroun où Afreximbank se présente à la communauté d’affaires depuis le 10 décembre,...
le-contenu-du-statut-special-accorde-aux-regions-anglophones-du-cameroun-soumis-a-la-validation-du-parlement
A l’occasion de la convocation d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale ce 13 décembre, le gouvernement camerounais a déposé, à l’attention...
le-cameroun-cherche-des-investisseurs-pour-un-projet-de-riziculture-sur-plus-de-10-000-hectares-dans-l-extreme-nord
Le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), vient de lancer un avis à manifestation...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n91: Novembre 2019

Le poids croissant des banques marocaines au Cameroun


Le Made in Cameroon progresse dans les supermarchés


Business in Cameroon n81: November 2019

The growing weight of Moroccan banks in Cameroon


Made in Cameroon products gradually take over supermarkets

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev