logoIC
Yaoundé - 07 mai 2021 -
Economie

L’agro-industriel Safacam, filiale camerounaise de Socfin, affiche un résultat net de 679,5 millions de FCFA pour 2020 (-15,6%)

L’agro-industriel Safacam, filiale camerounaise de Socfin, affiche un résultat net de 679,5 millions de FCFA pour 2020 (-15,6%)

(Investir au Cameroun) - La Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), filiale de la Luxembourgeoise Société financière des caoutchoucs (Socfin), affiche un résultat net comptable 679,54 millions de FCFA au terme de l’exercice 2020, contre 806,54 millions de FCFA l’année précédente, soit une baisse de 15,6% entre les deux périodes.

« L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire mondiale de Covid-19 laquelle a eu des répercussions sur notre activité caoutchouc : les fortes incertitudes sur l’évolution de la demande mondiale en caoutchouc nous ont contraints à ralentir cette activité pendant 6 mois, en prévision des difficultés éventuelles à écouler nos productions et compte tenu de la tendance baissière des prix de vente constatée à ce moment », explique Safacam déclare dans son rapport d’activités. La compagnie précise d’ailleurs que sa production industrielle de caoutchouc a baissé de 29% par rapport à l’année passée.

Cependant, pour ce qui concerne la filière huile, Safacam déclare que son activité a été relativement épargnée par les conséquences de la pandémie de Covid-19. En effet, la demande en huile n’a pas été impactée négativement et les mesures préventives mises en place afin de protéger le personnel (distribution de masques et autres) ont permis la poursuite de ses activités et de ses productions.

« Au final, notre production d’huile brute a augmenté de 7,3% par rapport à l’année passée et nos productions d’huile de palmiste et de tourteaux ont augmenté respectivement de 16% et de 14% », déclare Safacam.

S.A.

paul-k-fokam-les-pays-africains-sont-les-mieux-places-pour-avoir-une-monnaie-reconnue-sur-le-plan-international
L’or, c’est là que tout se joue. Dans l’un de ses fameux exposés télévisés, le très démonstratif et engagé milliardaire camerounais, Paul K. Fokam, a...
au-cameroun-malgre-l-intensification-des-pluies-les-prix-du-cacao-caracolent-toujours-a-plus-de-1000-fcfa
Ce 6 mai 2021, le kilogramme de fèves de cacao était cédé dans les bassins de production du Cameroun entre 1025 et 1075 FCFA, selon la compilation...
plus-de-1000-pieces-de-nattes-de-contrebande-d-origine-asiatique-saisies-au-cameroun
Les éléments de la douane camerounaise ont saisi, ce 6 mai 2021 dans la localité de Dembo, située dans la région du Nord, un lot de 1080 pièces de nattes...
pour-reduire-les-delestages-le-cameroun-veut-installer-30-mw-de-solaire-modulaire-et-mobile-dans-le-septentrion-en-2021
Afin de soulager les ménages et entreprises des régions septentrionales du Cameroun, qui vivent des délestages sans précédent depuis plusieurs mois, en...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n109 Avril 2021

Délestages Le DG d’Eneo s’explique


Cacao : cap sur la transformation


Business in Cameroon n99: April-2021

Outages ENEO’s director-general explains the situation


Cocoa: Time to boost processing

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev