logoIC
Yaoundé - 09 février 2023 -
Economie

Frédéric Didier Mvondo est nommé Directeur Général de Kribi Power Development Company

Frédéric Didier Mvondo est nommé Directeur Général de Kribi Power Development Company

(KPDC) - Réuni en date du 22 décembre 2022 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le Conseil d’Administration de Kribi Power Development Company (KPDC) S.A. a nommé Frédéric Didier Mvondo au poste de Directeur Général. Il prendra effectivement fonction à compter du 1er janvier 2023.

Frédéric Didier Mvondo remplace à ce poste Hans Francis Simb Nag nommé en 2011, qui continuera à assumer cette fonction jusqu’au 31décembre 2022.

Economiste-Statisticien diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique de Paris et de Sciences Po Paris, Frédéric Didier Mvondo a d'abord rejoint le groupe AES Corporation en 2005 où il était alors en charge des financements de Projet de la filiale camerounaise AES-Sonel. Il intègre ensuite le Groupe Globeleq en 2014 en qualité de Directeur Général de Dibamba Power Development Company (DPDC) S.A. et de Globeleq Cameroon Management Services (GCMS) S.A.

En prenant la direction exécutive de Kribi Power Development Company (KPDC), Frédéric Didier Mvondo est désormais le Directeur Général de toutes les filiales du groupe Globeleq au Cameroun, Groupe, représentant 20% de la production d'électricité du pays.

Les sociétés du Groupe Globeleq sont les premiers producteurs indépendants d’électricité au Cameroun, vendant l'ensemble de leur production au concessionnaire de la distribution d'électricité Eneo, avec un chiffre d'affaires consolidé de 76 milliards de FCFA en 2021.

Le nouveau Directeur Général prend ses fonctions au moment où le groupe Globeleq au Cameroun est confronté à de nombreux challenges au rang desquels l'arrivée prochaine de la concurrence, notamment la mise en service prochaine du barrage hydroélectrique de 420 MW de Nachtigal, les enjeux liés aux changements climatiques ou encore, la rareté de liquidités auquel fait face le secteur de l'électricité.

Fait à Yaoundé, le 28 décembre 2022.

Gaston Eloundou Essomba

Président du Conseil d'Administration de

Kribi Power Development Company (KPDC)

7 concernes 704x378 vf

transport-urbain-le-gouvernement-promet-une-augmentation-de-50-fcfa-des-tarifs-du-taxi-au-cameroun
Dans les prochains jours, les tarifs du transport urbain devraient connaître une augmentation de 50 FCFA au Cameroun. C’est la principale décision...
transport-urbain-les-activites-de-yango-suspendues-au-cameroun
Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, vient de suspendre les activités de transport urbain de personnes via la plateforme...
eau-potable-l-arret-de-l-usine-d-akomnyada-accentue-les-perturbations-d-approvisionnement-a-yaounde
Ce 8 février 2023, les robinets sont secs dans de nombreux quartiers de Yaoundé. L’arrêt de la station de production d’Akomnyada a empiré les...
bois-et-hydrocarbures-font-baisser-les-exportations-1-au-cameroun-au-2e-trimestre-2022-ins
Au cours du 2e trimestre 2022, le volume des exportations du Cameroun a diminué de 1% en glissement annuel. Selon le rapport des Comptes...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev