logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Education

Cameroun: des manuels scolaires seront supprimés des sections francophones et anglophones lors de l'année scolaire 2018-2019

Cameroun: des manuels scolaires seront supprimés des sections francophones et anglophones lors de l'année scolaire 2018-2019

(Investir au Cameroun) - Le Conseil national d’agrément des manuels scolaires et matériels didactiques informe qu’il y aura suppression de certains livres au programme au cours de l’année scolaire 2018-2019.

« On a supprimé les matières qui n’étaient pas nécessaires ou qui n’existaient pas. Exemple, promotion du bilinguisme était une matière qui donnait lieu à un manuel. On a également fait des manuels transversaux pour deux classes. Quand vous parlez de TIC à un enfant de la SIL, il n’y a pas de grande différence entre son manuel et celui de son camarade du Cours préparatoire.», explique Marcelin Vounda Etoa, secrétaire permanent du Conseil.

Toujours selon lui, on est ainsi passé de 11 à 3 manuels à la maternelle, de 11 à 7 dans le primaire francophone et de 8 à 6 dans le primaire anglophone. Tout cela sans préjudice sur la qualité du contenu des manuels.

Marcelin Vounda Etoa explique que ces réformes font suite à une instruction du Premier ministre contenue dans un décret du 23 novembre 2017. Le chef du gouvernement y dénonçait la marchandisation du manuel scolaire et la multiplication de l'offre des matières pédagogiques de manière artificielle.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev