logoIC
Yaoundé - 19 août 2018 -
Electricité

Nachtigal Hydro Power Company s’engage à réserver 1 000 emplois directs sur 1 500, aux riverains du barrage de Nachtigal

Nachtigal Hydro Power Company s’engage à réserver 1 000 emplois directs sur 1 500, aux riverains du barrage de Nachtigal

(Investir au Cameroun) - Camille Moute à Bidias (photo), le directeur général du Fonds national de l’emploi (FNE) et celui de la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), Olivier Flambard, ont signé le 27 avril dernier, une convention cadre de partenariat. Elle a pour objectif de favoriser les emplois salariés et indépendants des résidents des communes situées dans la zone du projet d’aménagement hydroélectrique de Nachtigal-amont (400 MW).

Ainsi, sur environ 1 500 emplois directs qui seront mobilisés à la pointe, pendant la phase de construction de l’aménagement hydroélectrique qui durera un peu moins de 5 ans, les deux tiers seront embauchés dans un rayon de 35 km autour du chantier. Plusieurs dizaines d’emplois seront également créés pour la phase d’exploitation.

Toujours dans le cadre de cette convention de partenariat, le FNE s’est engagé à diffuser auprès des populations des communes de la zone du projet, les informations relatives aux recrutements et recensera, via des bureaux d’enregistrement périodiques dans ces communes, les postulants.

Toutes ces dispositions entrent dans  le dispositif global d’accompagnement des populations concernées et de la gestion des aspects environnementaux et sociaux du projet hydroélectrique conjointement conçu et développé par la République du Cameroun, EDF International-Electricité de France et la SFI (Société financière internationale). Le coût global des travaux s’élève à environ 690 milliards FCfa. 

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev