logoIC
Yaoundé - 21 avril 2019 -
Electricité

L’électricien Eneo lance l’équipement des logements de la Société immobilière du Cameroun en compteurs prépayés

L’électricien Eneo lance l’équipement des logements de la Société immobilière du Cameroun en compteurs prépayés

(Investir au Cameroun) - La société Eneo, concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, a lancé le 7 février 2019 dans la capitale économique du pays, l’implémentation du partenariat qui la lie à la Société immobilière du Cameroun (SIC), en rapport avec la modernisation et la sécurisation des installations électriques dans les futurs et anciens logements de la SIC.

Consistant en la réhabilitation des installations électriques des immeubles pour les mettre aux nouvelles normes plus sûres, en l’alignement des nouveaux projets de logements de la SIC aux nouvelles normes d’installations électriques, ce partenariat intègre surtout «la migration en mode prépayé du système de comptage des consommations électriques des clients des immeubles de la SIC». 

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une fois le compteur prépayé installé, la consommation électrique est comme pour les téléphones. Avant de consommer, il va falloir d’abord recharger des unités, une situation qui permettra aux citoyens de mieux économiser l’énergie. Si une citoyenne achète par exemple une carte de 100 KWh, elle contrôlera elle-même sa consommation. En sortant de chez elle, elle peut désactiver si elle le souhaite, et le courant s’en va.», explique le Dg d’Eneo, Joël Nana Kontchou (photo).

Selon Eneo, ce partenariat avec la SIC participe du respect des engagements pris par cette entreprise, dans le cadre du 3ème avenant à son contrat de concession, signé en novembre 2018 avec l’Etat du Cameroun. 

BRM

Lire aussi:

10-12-2018 - En dépit des tensions de trésorerie, l’électricien camerounais Eneo revendique 35 milliards FCFA d’investissements en 2017

30-11-2018 - Cameroun : à fin 2017, 500 compteurs intelligents de l'électricien Eneo étaient activés à Douala et Yaoundé

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev