logoIC
Yaoundé - 20 avril 2019 -
Electricité

La Société nationale de transport de l’électricité confirme qu'elle a accueilli 230 employés venus de chez Eneo

La Société nationale de transport de l’électricité confirme qu'elle a accueilli 230 employés venus de chez Eneo

(Investir au Cameroun) - L’une des informations majeures à l’issue du conseil d’administration de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), tenu à Yaoundé le 29 décembre dernier, concerne le personnel.

En effet, indique le communiqué final des travaux, signé par Gaston Eloundou Essomba (photo), le président du conseil d’administration, la Sonatrel a « approuvé le transfert du personnel transport d’Eneo [le concessionnaire du secteur de l’électricité] à la Sonatrel ». Ce transfert est conforme au protocole d’accord signé le 24 novembre 2017 entre la Société à capitaux publics et Eneo, filiale camerounaise d’Actis, qui s’occupait jadis de ce pan du marché. 

La Sonatrel a ainsi accueilli environ 230 personnes. Ces employés conservent le même niveau de rémunération et les mêmes avantages et acquis chez Eneo.

L’Etat du Cameroun a consacré le retrait du transport d’électricité à Eneo, le 31 décembre 2018. Ainsi, la Sonatrel, créée en 2015 avec l'apport de la Banque mondiale, est opérationnelle depuis le 1er janvier 2019. 

Dans sa phase d’activité effective, cette société publique va finaliser le plan directeur de production, transport et distribution, d’ici juin 2019.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev