logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Electricité

Cameroun : à fin 2017, 500 compteurs intelligents de l'électricien Eneo étaient activés à Douala et Yaoundé

Cameroun : à fin 2017, 500 compteurs intelligents de l'électricien Eneo étaient activés à Douala et Yaoundé

(Investir au Cameroun) - Dans son rapport d’activité qu'il vient de publier, l’électricien Eneo informe qu’à fin 2017, 500 compteurs intelligents étaient activés à Douala et Yaoundé. Eneo indique que l’expansion de ces compteurs intelligents s’est poursuivie en 2018, une année au cours de laquelle plus de clients ont bénéficié de ce service.

Ces compteurs intelligents sont liés au « Metering Management System » (MMS), un système de télé-acquisition des index des compteurs. Cette plateforme permet de relever le compteur intelligent à distance.

« Ce système offre l’avantage de rendre régulière et fiable la mesure de la consommation, éliminer l’encombrement que peut représenter pour le client l’intervention du releveur, assurer une distribution permanente de la facture, limiter les risques de contestation », explique Eneo.

La plateforme MMS a été acquise par l’entreprise en 2009 et mise au service des clients Moyenne Tension, disposant de compteurs industriels. En 2016, cette plateforme a été améliorée pour prendre en compte les clients du segment Basse Tension (BT) à forte valeur. En 2018, indique Eneo, la plateforme a été renforcée afin qu’elle permette des interventions plus rapides en cas d’anomalies sur le compteur.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev