logoIC
Yaoundé - 26 mai 2019 -
Elevage

Les campagnes de vaccination des bêtes reprennent dans l’Extrême-Nord du Cameroun, dont le secteur de l’élevage a été ravagé par Boko Haram

Les campagnes de vaccination des bêtes reprennent dans l’Extrême-Nord du Cameroun, dont le secteur de l’élevage a été ravagé par Boko Haram

(Investir au Cameroun) - Le ministère camerounais de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, avec le concours du Cicr, vient de lancer une campagne de vaccination des bêtes dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, après plusieurs mois d’interruption de ces activités de prévention des maladies animales, du fait de l’insécurité créée par la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Au cours de cette campagne, apprend-on, il est prévu de vacciner et de déparasiter environ un million de chèvres et de moutons dans deux départements de l’Extrême-Nord, région dont le secteur de l’élevage a été  lessivé par Boko Haram.

En effet, en plus d’emporter automatiquement les bêtes lors de leurs incursions meurtrières dans les villages camerounais, l’insécurité créée par les membres de cette organisation terroriste, a conduit à la fermeture de nombreux marchés du bétail, privant ainsi les populations d’importantes sources de revenus.

Pour rappel, selon un rapport du gouvernement camerounais, entre 2012 et 2016, Boko Haram a fait perdre près de 90 milliards de francs Cfa au secteur de l’élevage et des pêches. Ces pertes dans le secteur de l’élevage sont consécutives, souligne le rapport, «aux vols, rapts, tueries d’animaux, etc., aux maladies animales et à la baisse de la valeur commerciale des animaux».

BRM

Lire aussi:

15-11-2017 - Cameroun : entre 2012 et 2016, Boko Haram a fait perdre près de 90 milliards FCfa au secteur de l’élevage et des pêches (Officiel)

04-04-2018 - Cameroun : Boko Haram déleste des bergers de la localité de Zuru, dans la région de l’Extrême-Nord, de 245 bœufs  

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev