logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Elevage

Viettel Cameroun décroche un marché de 94 millions FCFA relatif à la fourniture de tablettes, devant Orange et MTN

Viettel Cameroun décroche un marché de 94 millions FCFA relatif à la fourniture de tablettes, devant Orange et MTN

(Investir au Cameroun) - L’opérateur de télécoms Viettel Cameroun (dont le nom commercial est Nexttel), vient de décrocher un marché de 94,1 millions FCFA dans le cadre du projet de développement de l’élevage (Prodel) au Cameroun financé par la Banque mondiale.

Nexttel devra fournir des tablettes et une flotte de communication au personnel du réseau d’épidémiosurveillance du projet. L’offre de la filiale camerounaise de Viettel a été retenue alors qu’elle était en concurrence avec MTN et Orange Cameroun.

MTN a certes proposé l’offre la moins disante (49 millions FCFA), mais ladite offre a été jugée non conforme pour l’essentiel. Les caractéristiques techniques de sa tablette sont non-conformes car, elle utilise un système d’exploitation androide 6.1 alors que l’on attendait un système 7.0.

Orange Cameroun a été aussi recalée malgré une proposition de 58,19 millions FCFA. Et pour cause, la caractéristique technique de son appareil a un défaut au niveau de la puissance de la batterie : 3000 Ah alors que la cotation a été faite à 3200 Ah. La caméra de la tablette d’Orange est de 5 mégapixels (MP) alors que l’on attendait un minimum de 8 MP.

En juin 2017, la Banque mondiale a accordé de prêt d’un montant de 100 millions de dollars US, soit environ 60 milliards FCFA, destiné au financement du Projet de développement de l’élevage.

Exécuté pendant 6 ans, le Prodel a pour objectif d'améliorer la productivité des systèmes d'élevages ciblés et la commercialisation des produits des bénéficiaires. Le projet cible six filières à savoir : bovin-lait, bovin-viande, petits ruminants (ovins et caprins), porcs, volailles (œuf et chair) et miel.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation