logoIC
Yaoundé - 20 avril 2024 -
Elevage

Viettel Cameroun décroche un marché de 94 millions FCFA relatif à la fourniture de tablettes, devant Orange et MTN

Viettel Cameroun décroche un marché de 94 millions FCFA relatif à la fourniture de tablettes, devant Orange et MTN

(Investir au Cameroun) - L’opérateur de télécoms Viettel Cameroun (dont le nom commercial est Nexttel), vient de décrocher un marché de 94,1 millions FCFA dans le cadre du projet de développement de l’élevage (Prodel) au Cameroun financé par la Banque mondiale.

Nexttel devra fournir des tablettes et une flotte de communication au personnel du réseau d’épidémiosurveillance du projet. L’offre de la filiale camerounaise de Viettel a été retenue alors qu’elle était en concurrence avec MTN et Orange Cameroun.

MTN a certes proposé l’offre la moins disante (49 millions FCFA), mais ladite offre a été jugée non conforme pour l’essentiel. Les caractéristiques techniques de sa tablette sont non-conformes car, elle utilise un système d’exploitation androide 6.1 alors que l’on attendait un système 7.0.

Orange Cameroun a été aussi recalée malgré une proposition de 58,19 millions FCFA. Et pour cause, la caractéristique technique de son appareil a un défaut au niveau de la puissance de la batterie : 3000 Ah alors que la cotation a été faite à 3200 Ah. La caméra de la tablette d’Orange est de 5 mégapixels (MP) alors que l’on attendait un minimum de 8 MP.

En juin 2017, la Banque mondiale a accordé de prêt d’un montant de 100 millions de dollars US, soit environ 60 milliards FCFA, destiné au financement du Projet de développement de l’élevage.

Exécuté pendant 6 ans, le Prodel a pour objectif d'améliorer la productivité des systèmes d'élevages ciblés et la commercialisation des produits des bénéficiaires. Le projet cible six filières à savoir : bovin-lait, bovin-viande, petits ruminants (ovins et caprins), porcs, volailles (œuf et chair) et miel.

S.A

smid-les-procedures-judiciaires-contre-les-debiteurs-bloquees-les-actionnaires-invites-a-patienter
Les actionnaires de la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMID) sont appelés à faire preuve de patience concernant le devenir de leurs...
titres-publics-4-336-milliards-de-fcfa-leves-dans-la-cemac-en-2023-soit-2-500-milliards-de-moins-que-dans-l-uemoa
En 2023, les six pays membres de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad et RCA) ont réussi à lever un montant total de...
beac-le-cameroun-assure-un-remboursement-de-39-8-milliards-sur-le-marche-des-titres-grace-a-de-nouveaux-emprunts
Le 17 avril 2024, le Cameroun a procédé au remboursement de 39,8 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de la Banque des États de...
l-api-s-associe-au-pak-et-a-la-magzi-pour-faciliter-l-acces-des-investisseurs-aux-zones-economiques-et-industrielles
En marge de la quatrième édition du Cameroon Investment Forum (CIF), tenue à Douala le 17 avril 2024, l’Agence de promotion des investissements (API)...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev