(Investir au Cameroun) - Dans son dernier bulletin d’information trimestriel destiné aux actionnaires, Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, révèle l’intérêt prononcé des nouveaux arrivants sur le réseau électrique pour les compteurs électriques prépayés. Il s’agit de compteurs permettant aux clients de payer leurs consommations à l’avance, comme avec le crédit de téléphone.
« Plus de 90% des nouveaux clients du premier semestre 2023 ont aussi accepté la solution prépayée. Ce qui a porté à 32% la part du prépayé dans le parc de compteurs placés dans les ménages, contre 28% en fin 2022 », indique l’entreprise de production et de distribution de l’énergie électrique au Cameroun.
Le prépayé, selon Eneo, à l’avantage d’offrir la possibilité au client de contrôler sa consommation. Et met un terme à ce que l’entreprise considère comme les principales pommes de discorde avec les clients, à savoir la contestation de la facturation et les coupures d’électricité pour impayés, alors que la facture, dans plusieurs cas, n’a pas souvent été servie.
BRM