logoIC
Yaoundé - 02 juillet 2022 -
Energie

Électricité : perturbations annoncées dans 5 régions du Cameroun, du fait de travaux à la centrale de Songloulou (384 MW)

Électricité : perturbations annoncées dans 5 régions du Cameroun, du fait de travaux à la centrale de Songloulou (384 MW)

(Investir au Cameroun) - Dans un communiqué rendu public le 15 juin 2022, Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, annonce que le service de distribution de l’électricité connaîtra des perturbations dans cinq régions du pays, du 15 au 17 juin 2022. Il s’agit notamment des régions du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Littoral, du Sud et du Centre.

Ces perturbations, souligne l’entreprise contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis, ne devraient en principe durer que 2 à 3h chaque jour. À en croire l’entreprise de production et de distribution de l’électricité, ces désagréments causés aux consommateurs sont consécutifs à la réalisation de travaux d’urgence à la centrale hydroélectrique de Songloulou (384 MW), la plus grande infrastructure de ce type dans le pays.

« Ce cas de force majeur s’ajoute aux contraintes structurelles de l’ensemble du système électrique (congestion des réseaux de transport et distribution, travaux de maintenance, soucis d’approvisionnement en combustible), et accentue les perturbations dans la fourniture du service de l’électricité », précise Eneo.

BRM

oapi-le-mandat-du-dg-l-ivoirien-denis-bohoussou-renouvele-apres-des-mois-de-crise
Le Conseil d’administration vient d’accorder un second et dernier mandat à l’Ivoirien Denis Bohoussou Loukou à la tête de l’Organisation africaine de la...
projet-de-bus-rapides-de-douala-la-banque-mondiale-approuve-un-pret-de-260-8-milliards-de-fcfa-78-du-cout-global
Le 2 juin 2022, apprend-on de source officielle, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé en faveur du Cameroun, un prêt d’un...
croos-change-de-nom-et-devient-avi-center
Assurer la sécurité des ressources financières des étudiants, pour leur garantir plus de sérénité pendant leurs études en France. Situé en plein cœur du...
le-contrat-de-l-equipementier-francais-le-coq-sportif-resilie-par-la-federation-camerounaise-de-football
Alors que son contrat devrait s’achever en 2023, l’équipementier français « Le Coq Sportif » vient de voir son contrat résilier par la...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev