logoIC
Yaoundé - 04 août 2020 -
Energie

Eneo s’associe à Orange Money, Ecobank Cameroun et AfrikPay pour son offre de consommation prépayée d’électricité

Eneo s’associe à Orange Money, Ecobank Cameroun et AfrikPay pour son offre de consommation prépayée d’électricité

(Investir au Cameroun) - Afin de permettre à ses clients de mieux contrôler leurs consommations d’électricité, Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité a lancé depuis quelque temps un service de prépaiement des consommations. « Le prépaiement est une solution qui permet au client d’aligner sa consommation au budget de son choix. Le client contrôle sa consommation grâce à une offre de distribution des recharges étendue et disponible 24h/24 et 7j/7 », explique l’entreprise.

Pour assurer un bon fonctionnement de ce service, l’entreprise de production et de distribution de l’électricité au Cameroun entend mettre sur pied un réseau de partenaires auprès desquels les clients abonnés à l’offre prépayée peuvent effectuer leurs paiements anticipés.

Au moins trois de ces partenaires sont déjà opérationnels, révèle Eneo dans son rapport d’activités 2018. Il s’agit d’Orange Money, le service de paiement par téléphone mobile de l’opérateur télécoms Orange, d’Ecobank Cameroun et d’AfrikPay, un service de paiement mobile très prisé par les entreprises camerounaises, selon une enquête de l’Institut national de la statistique (INS).

Eneo, entreprise contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis, entend densifier ce réseau de partenaires sur son offre d’électricité prépayée, en y intégrant notamment les opérateurs de mobile MTN, et les banques telles que UBA et Société Générale Cameroun, avec lesquels Eneo poursuit les discussions.

Pour rappel, au cours de l’année 2018, Eneo a installé 1300 compteurs prépayés dans les ménages camerounais et entend poser 20 000 compteurs du même type au cours de l’année 2019 courante.

BRM

pour-la-premiere-fois-depuis-plus-d-un-an-le-prix-moyen-du-kg-du-cacao-camerounais-descend-sous-la-barre-de-1000-fcfa
Depuis la fin du mois de juillet 2020, le prix moyen du kilogramme de cacao dans les bassins de production du Cameroun est descendu sous la barre de...
a-fin-mai-2020-le-cameroun-a-exporte-pres-158-000-tonnes-gnl-a-travers-le-groupe-russe-gazprom
Selon de récentes données fournies par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le Cameroun a exporté sept cargaisons de Gaz naturel liquéfié (GNL)...
un-accord-annonce-entre-la-cemac-et-la-france-pour-passer-du-franc-cfa-a-l-eco
« La Cemac et la France ont conclu un accord pour passer du CFA à l’éco ». C’est l’annonce que des officiels Camerounais ont faite la semaine dernière à...
le-cameroun-donne-4-mois-de-grace-supplementaires-aux-contribuables-qui-tardent-a-se-faire-immatriculer-aux-impots
Initialement prévu pour le 30 juin 2020, puis renvoyé une première fois au 30 septembre, le délai donné aux personnes physiques et morales pour produire...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev