logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Entreprises

Le transporteur aérien Camair-Co a cumulé 200 millions de FCFA de dette de carburant chez le pétrolier Tradex

Le transporteur aérien Camair-Co a cumulé 200 millions de FCFA de dette de carburant chez le pétrolier Tradex

(Investir au Cameroun) - Avant le début du décaissement, le 22 mai 2019, d’une enveloppe globale de 1,5 milliard de FCFA devant permettre d’oxygéner la trésorerie exsangue de Camair-Co, cette compagnie aérienne publique cumulait une dette de carburant de 200 millions de FCFA chez Tradex, a-t-on appris de sources officielles.

Selon l’état des dépenses présenté au ministre des Finances pour justifier le décaissement urgent de cette enveloppe financière, une partie des fonds mis à la disposition de Camair-Co devait permettre d’apurer cette dette. Ceci, indique — t — on, pour que le distributeur des produits pétroliers ne suspende pas les approvisionnements de Camair Co en carburant.

Grâce à cette perfusion financière de l’État, son unique actionnaire, Camair-Co a également pu éponger le tiers d’une dette de 677 millions de FCFA réclamée par son partenaire Ethiopian Airlines, mais surtout louer un nouvel avion Embraer, pour continuer à assurer son exploitation. Il est également prévu de louer un Boeing, pour renforcer la flotte quasiment clouée au sol depuis des mois, à cause des pannes diverses.

BRM

Lire aussi:

03-06-2019 - Camair-Co, la compagnie nationale camerounaise, annonce l’entrée en service d’un nouvel aéronef du type Embraer

29-05-2019 - L’État camerounais veut redonner un peu de souffle à Camair Co à travers un financement urgent de 6 milliards de FCFA

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev