logoIC
Yaoundé - 20 juin 2019 -
Entreprises

Cameroun : en 2016, Supermont a ravi à Tangui le leadership sur le marché des eaux minérales

Cameroun : en 2016, Supermont a ravi à Tangui le leadership sur le marché des eaux minérales

(Investir au Cameroun) - Après des décennies de leadership sur le marché camerounais, la marque d’eau minérale, Source Tangui, produite par la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), entreprise cotée sur la bourse de Douala et contrôlée par la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc), vient d’être supplantée par la marque Supermont, produite par la société, Source du pays.

«Le concurrent Source du Pays, avec la marque Supermont, est dorénavant leader sur le marché des eaux. Supermont représente environ 52% de parts de marché contre 36% pour Sabc.», révèle la filiale camerounaise du groupe Castel dans son rapport d’activités 2016.

En effet, après une éclipse de quelques années, l’eau minérale Supermont est revenue sur le marché camerounais, plus tard, avec une stratégie plus agressive, qui a consisté à démocratiser l’eau minérale dans le pays, grâce à un conditionnement de 10 litres, vendu à 1 500 Fcfa, contre 2 400 Fcfa pour la traditionnelle palette de six bouteilles de 1,5 litre.

Cette agressivité a provoqué chez les concurrents, non seulement un nivellement des prix vers le bas, mais aussi l’adoption par tous les opérateurs de ce conditionnement de 10 litres, qui a eu pour conséquence immédiate l’augmentation de la consommation de l’eau minérale dans le pays.

Pour preuve, selon le rapport d’activités de la Sabc, «le marché global de l’eau embouteillée en 2016 est estimé à plus de 2 200 000 hl, toujours en forte croissance par rapport à 2015 (+32.6 %)».

BRM

Lire aussi:

29-05-2017 - La Société des Eaux Minérales du Cameroun affiche une perte nette de 316 millions de FCFA au 31 décembre 2016

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n86: Juin 2019

Au Cameroun,chaque région participe à la production nationale

Camair-Co : l’Etat ne baisse pas les bras



Business in Cameroon n76: June 2019

In Cameroon, each region contributes to national production

Government still determined to keep Camair-Co afloat


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev