logoIC
Yaoundé - 23 septembre 2018 -
Entreprises

Benoît Galichet remplace Pierre Damnon à la tête des Cimenteries du Cameroun, filiale locale de Lafarge-Holcim

Benoît Galichet remplace Pierre Damnon à la tête des Cimenteries du Cameroun, filiale locale de Lafarge-Holcim

(Investir au Cameroun) - Au sortir d’un Conseil d’administration tenu le 9 juillet 2018, Benoît Galichet, qui revendique 22 ans d’expérience au sein du groupe Lafarge-Holcim, a été porté à la tête des Cimenteries du Cameroun (Cimencam). Il remplace Pierre Damnon, qui aura passé 5 ans à la tête de cette filiale de Lafarge-Holcim.

Cette mutation à la tête de Cimencam survient dans un contexte concurrentiel très farouche, qui a notamment conduit à la perte du leadership de Cimencam sur le marché du ciment, dès 2016 ; leadership qui est désormais l’apanage de Dangote Cement Cameroon.

«On a un plan d’action relativement clair, on veut redevenir leader sur le marché.», a annoncé le nouveau directeur général de Cimencam, dont le séjour à la tête de cette entreprise devrait être marqué par l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Nomayos, près de la capitale camerounaise, et l’augmentation des capacités de l’usine de Figuil, dans la partie septentrionale du pays.

BRM

 Lire aussi:

06-06-2018 - Cimencam, filiale de LafargeHolcim, va booster sa production dans le Nord-Cameroun pour exporter le ciment au Tchad et en RCA

23-03-2018 - Vers un partenariat entre le gouvernement camerounais et Cimencam pour réduire le coût de construction des logements sociaux

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n77: Septembre 2018

GRANDS CHANTIERS Le bilan des 6 dernières années

Itinéraire d’un Camerounais, entrepreneur aux Etats Unis »



Business in Cameroon n67: September 2018

MAJOR PROJECTS A review of the past six years

Journey of a Cameroonian entrepreneur in the US


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev