logoIC
Yaoundé - 25 mars 2019 -
Entreprises

L’entreprise publique Aéroports du Cameroun s’engage dans les certifications iso 9001 et 14001

L’entreprise publique Aéroports du Cameroun s’engage dans les certifications iso 9001 et 14001

(Investir au Cameroun) - Aéroports du Cameroun (ADC), entreprise publique en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires dans le pays, informe qu’elle est dans les processus de certification ISO 9001 et 14001. Dans cette veine, ADC est en train de peaufiner un système de management de la qualité et de l’environnement au sein de la société.

Cela relève « d’une décision stratégique visant à améliorer les performances globales de l’entreprise et fournir une base solide à des initiatives qui permettraient d’assurer la pérennité du système de management de la qualité et de l’environnement », indique ADC.

L’entreprise explique que les avantages de ce nouveau système de management, devant aboutir aux certifications ISO 9001 et 14001, visent à fournir en permanence des services conformes aux exigences des clients et des parties intéressées, à savoir : les compagnies aériennes, les fournisseurs, les exploitants, l’Aviation civile nationale, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), etc.

Pour parvenir à ses fins, ADC doit surveiller, mesurer et analyser la satisfaction à travers des enquêtes marketing, des réunions, des comités…

Les certifications ISO 9001 et 14001 concernent en effet le système de management de la qualité et de l'environnement.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev