logoIC
Yaoundé - 23 juin 2018 -
Entreprises

Après un 1er décaissement de 30 milliards Fcfa, l'Etat camerounais débloque de nouveau 10 milliards Fcfa pour payer sa dette envers les PME

Après un 1er décaissement de 30 milliards Fcfa, l'Etat camerounais débloque de nouveau 10 milliards Fcfa pour payer sa dette envers les PME

(Investir au Cameroun) - Nouvelle bouffée d’oxygène pour les Petites et moyennes entreprises (PME) camerounaises. Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé, le 24 mai, une décision autorisant le paiement de 9,9 milliards Fcfa.

Ce paiement décidé par le ministre des Finances est au bénéficie de 303 PME. Ceci pour éponger les arriérés accumulés entre les exercices budgétaires 2013-2017. Cette décision de M. Motaze entre en droite ligne avec la nouvelle politique gouvernementale de régler la dette intérieure de l’Etat.

Dans cette veine, en avril dernier, Louis Paul Motaze avait déjà mis en paiement, une enveloppe de 30 milliards Fcfa, permettant ainsi de lancer le processus d’apurement de la dette intérieure de l’Etat, notamment celle due aux entreprises et autres prestataires de l’administration publique.

Ainsi, entre avril et mai 2018, c'est un pactole de pratiquement 40 milliards Fcfa qui est versé aux PME.

Pour l’année 2018, l’Etat a prévu une enveloppe globale de 713 milliards Fcfa pour régler sa dette intérieure. La créance publique envers les PME spécialement, elle, est estimée par le mouvement patronal Entreprises du Cameroun (Ecam), à environ 750 milliards Fcfa.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n74: juin 2018

Trois femmes qui dessinent le Cameroun de demain


Des liens solides se sont tissés entre la Suisse et le Cameroun


Business in Cameroon n64: June 2018

Three women who are shaping Cameroon’s future


Strong bonds were built between Switzerland and Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev