logoIC
Yaoundé - 25 avril 2018 -
Entreprises

Douala International Terminal célèbre la sécurité au travail à l’occasion du Global Safety Day 2017

Douala International Terminal célèbre la sécurité au travail à l’occasion du Global Safety Day 2017

(Investir au Cameroun) - 425 jours sans accident avec arrêt de travail au 1er janvier 2017, une chute drastique des accidents graves avec arrêts de travail, et la réussite de la politique «zéro piéton sur le terminal». Voilà quelques performances réalisées depuis l’année dernière par Douala International Terminal (DIT), entreprise concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala, dans la capitale économique du Cameroun.

Ces performances ont été révélées le 20 avril dernier, à l’occasion de la célébration du «Global Safety Day 2017», une initiative à travers laquelle DIT s’arrête chaque année depuis 11ans, pour, apprend-on, «renforcer son engagement» en matière de sécurité sur le lieu de travail.

Dans sa quête d’un environnement de travail toujours plus sécurisé, soulignent les responsables de cette entreprise, DIT déploie une batterie de mesures. Au cours des six derniers mois, celles-ci ont pris la forme de «la formation continue de l’ensemble des 415 collaborateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité, la formation de 30 collaborateurs à la lutte contre l’incendie et aux premiers soins, la sensibilisation de plus de 3 000 chauffeurs externes qui se sont engagés en signant notre politique de respect des règles de sécurité, etc.»

«Les consignes du Global Safety Day doivent être une pratique quotidienne à DIT. Chaque agent doit être porteur de bonnes pratiques qu’il doit partager avec ses collègues ou toute personne pénétrant l’enceinte du terminal à conteneurs. La sécurité chez les actionnaires de DIT est une priorité absolue. Elle n’est pas négociable !», a déclaré Hamadou Sali, le président du Conseil d’administration de DIT.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n72: avril 2018

Les premiers pas d’une industrie nationale du recyclage


Les enjeux économiques de la CAN


Business in Cameroon n62: April 2018

First steps of an emerging nationalrecycling industry


Economic challenges related to the African Cup of Nations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev