logoIC
Yaoundé - 11 décembre 2018 -
Entreprises

Cimencam, filiale de LafargeHolcim, va exploiter une carrière abritant 12 millions de tonnes de pouzzolane dans la région de l’Ouest

Cimencam, filiale de LafargeHolcim, va exploiter une carrière abritant 12 millions de tonnes de pouzzolane dans la région de l’Ouest

(Investir au Cameroun) - Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale camerounaise de LafargeHolcim Maroc, vient de faire un nouvel investissement à Foumbot, dans la région de l’Ouest, au Cameroun. Il s’agit de l’exploitation d’une carrière de 42 hectares abritant 12 millions de tonnes de pouzzolane, sur une période de 50 ans.

Selon le président du conseil d’administration de Cimencam, Pierre Moukoko Mbonjo (photo), la pouzzolane intervient à 30% dans la production du ciment. Celle extraite de la carrière de Foumbot sera utilisée comme ajout dans le processus de fabrication, dans la nouvelle usine de production de Nomayos (500 000 tonnes), une banlieue de Yaoundé, la capitale du Cameroun.

L’usine de Nomayos, un investissement de 23 milliards FCFA, pourrait être achevée en 2019 et portera la production annuelle de l’entreprise sur l'ensemble du territoire camerounais à 2 millions de tonnes de ciment.

La filiale de LafargeHolcim Maroc a déboursé 240 millions FCFA pour l’indemnisation des populations riveraines de la carrière de Foumbot.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev