logoIC
Yaoundé - 20 avril 2019 -
Entreprises

Somdiaa change le top management de sa filière camerounaise Sosucam, en annonçant la retraite de L. Yinda, PDG depuis 18 ans  

Somdiaa change le top management de sa filière camerounaise Sosucam, en annonçant la retraite de L. Yinda, PDG depuis 18 ans  

(Investir au Cameroun) - En décembre 2018, Louis Yinda (photo), président-directeur général (PDG) de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale de Somdiaa, va prendre sa retraite. C’est ce qui a été décidé au cours d’un conseil d’administration, tenu le 27 novembre à Yaoundé.  

Après avoir passé 18 ans comme PDG de la Sosucam, Louis Yinda, âgé de 70 ans, cède sa place à Alexandre Vilgrain, comme DG. Deux directeurs adjoints ont été également nommés. Il s’agit du Français Gilles Drouin et du Camerounais Samuel Libock.

Des sources internes au sein de la Sosucam soufflent que ce changement dans le top management de la filiale était prévisible, car cette décision avait été annoncée aux administrateurs, à Paris, depuis le 14 novembre dernier.

La retraite du PDG de Sosucam intervient au moment même où l’entreprise lance à peine une nouvelle campagne sucrière, au cours de laquelle elle compte produire près de 130 000 tonnes de sucre. Plus de 7 000 emplois directs seront créés en cotraitance avec des petites et moyennes entreprises. A terme, 22 000 hectares de canne à sucre seront récoltés sur les deux sites de Mbandjock et Nkoteng. 1,4 million de tonnes de cannes seront coupées, transportées et broyées dans ces deux usines.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev