logoIC
Yaoundé - 18 août 2022 -
Environnement

La BDEAC postule pour accueillir les ressources du Fonds Bleu pour le bassin du Congo

La BDEAC postule pour accueillir les ressources du Fonds Bleu pour le bassin du Congo

(Investir au Cameroun) - La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) est candidate pour abriter les ressources du Fonds Bleu pour le bassin du Congo (F2BC).

Le président de la BDEAC, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, a présenté la candidature de la Banque au pré-sommet qui a été organisé du 29 juin au 1er juillet 2019 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Ceci en prélude au Sommet de l’action pour le climat que le secrétaire général des Nations unies organisera le 23 septembre 2019 à New York.

Fortunato-OFA Mbo Nchama s’est montré disposé à travailler aux côtés des États de l’Afrique centrale, dans le cadre de la préparation, la promotion du financement et la mise en œuvre de leurs projets et programmes de développement durable.

Le F2BC vise principalement à promouvoir « l’économie bleue » du bassin du Congo, avec un principe de gestion communautaire et régionale qui implique douze pays : Cameroun, Angola, Burundi, RD Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Centrafrique, République démocratique du Congo, Rwanda, Tanzanie, Tchad et Zambie.

Dans ces pays seront développés des projets dans les secteurs clés de l’agriculture bio, l’écotourisme, l’artisanat traditionnel, l’énergie, avec l’objectif de renforcer les économies durables de la région et d’offrir une alternative à la déforestation.

S.A

marches-publics-jugee-frauduleuse-la-pratique-des-rabais-consentis-manuscrits-desormais-interdite-au-cameroun
La pratique des « rabais consentis » manuscrits qui consiste pour les soumissionnaires d’indiquer après l’ouverture des offres, dans leur acte...
le-brasseur-sabc-offre-des-couveuses-made-in-cameroun-a-8-hopitaux-pour-ameliorer-la-prise-en-charge-des-prematures
Le 16 août 2022, la SABC, l’entreprise leader du marché brassicole au Cameroun, a procédé à la remise de huit couveuses fabriquées localement à huit...
budget-le-cameroun-peine-a-tenir-compte-de-l-egalite-homme-femme-malgre-les-instructions-de-paul-biya
Dans sa récente circulaire relative à l’intégration et à l’évaluation de la budgétisation sensible au genre (c’est-à-dire qui tient en compte l’égalité...
rentree-scolaire-la-start-up-camerounaise-evo-solutions-lance-un-service-de-commande-et-de-livraison-de-manuels
En composant le numéro court 8098 sur son téléphone, il est désormais possible pour les parents d’élèves vivants dans les villes de Yaoundé et Douala...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev