logoIC
Yaoundé - 10 décembre 2018 -
Finance

MTN mobile money est le service de transfert d’argent le plus utilisé par les entreprises camerounaises

MTN mobile money est le service de transfert d’argent le plus utilisé par les entreprises camerounaises

(Investir au Cameroun) - L’Institut national de la statistique (INS) vient de publier les résultats de ses enquêtes annuelles dans les entreprises pour le compte de l’année 2017.

Il ressort de cette étude que, les services de transfert mobile money mobile banking, couramment utilisés par les entreprises, sont par ordre d’importance : MTN mobile money (40,7%), Orange money (40,3%), et Afrikpay (8,5%). La curiosité ici c’est que le panafricain Afrikpay installé au Cameroun depuis mai 2012, se classe en troisième position devant un précurseur dans le secteur de transfert d’argent comme Express Union.

Via le téléphone, Afrikpay permet comme les autres opérateurs cités dans l’étude, de  régler les factures (électricité, eau, internet, téléphone, câble, etc.), de payer les tontines, de payer les droits universitaires et scolaires, d’envoyer et de recevoir de l’argent, etc.

L’INS fait remarquer que les transactions les plus fréquemment réalisées par les entreprises via mobile money, dans le cadre de son étude en 2017, sont majoritairement: le transfert d’argent (17,7%), suivi des opérations de retrait/dépôt d’argent sur le compte mobile money (14,9%) et le paiement de factures (10,9%).

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev