logoIC
Yaoundé - 06 août 2020 -
Finance

Moh Sylvester: « le Cameroun est le seul pays au sud du Sahara qui s’endette à moins de 3% pour les titres de courte maturité… »

Moh Sylvester: « le Cameroun est le seul pays au sud du Sahara qui s’endette à moins de 3% pour les titres de courte maturité… »

(Investir au Cameroun) - Dans une interview au journal Défis Actuels, le directeur général du Trésor au ministère des Finances, Sylvester Moh, révèle que les titres publics camerounais sont actuellement les plus compétitifs sur l’ensemble de l’Afrique subsaharienne.

« Le Cameroun est aujourd’hui le seul pays au sud du Sahara qui s’endette encore à des taux d’intérêt de moins de 3% pour les titres de courte maturité et de moins de 7% pour les maturités longues », soutient ce haut cadre du ministère des Finances, qui pilote depuis plusieurs années les opérations de mobilisation des financements sur le marché monétaire.

À en croire Moh Sylvester, cette compétitivité des titres camerounais tient non seulement de la crédibilité de la signature de l’État, qui n’a à ce jour enregistré aucun défaut de paiement sur le marché monétaire depuis son lancement il y a bientôt 10 ans ; mais aussi et surtout d’une politique rigoureuse d’endettement à faibles coûts.

« Au-delà de la souscription, nous veillons également à nous endetter à moindre coût. (…) Nous veillons à ce que les taux d’intérêt soient le plus bas possible. (…) La courbe des taux d’endettement de l’État est également bien suivie de sorte qu’elle ne s’étende pas trop », explique le directeur général du Trésor.

BRM

africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...
la-compagnie-nigeriane-ibom-air-prepare-des-dessertes-dans-la-cemac-via-libreville-et-douala
C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une...
l-ex-cadre-d-ecobank-felix-landry-njoume-devient-le-dg-de-union-bank-of-cameroon
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. « Des étapes de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev