logoIC
Yaoundé - 26 mai 2019 -
Finance

La microfinance emploie 15 000 personnes au Cameroun

La microfinance emploie 15 000 personnes au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Selon le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, le secteur de la microfinance constitue un véritable gisement d’emplois, dans la mesure où il emploie 15 000 personnes dans les 1000 guichets répartis en 500 établissements de microfinance agréés au 30 juin 2012 par le ministère des Finances.

Le ministre Ousmane Mey s’adressait ainsi ce lundi, 3 décembre 2012, aux responsables de ces structures financières, autorités gouvernementales, partenaires techniques et bailleurs de fonds internationaux réunis dans la capitale camerounaise à la faveur d’un atelier, qui a servi de prétexte au lancement du processus d’élaboration d’une stratégie nationale de la microfinance. Objectif : permettre à ce secteur de jouer pleinement son rôle dans le développement économique du pays et la lutte contre la pauvreté.

«La microfinance a déjà montré à travers diverses expériences dans de nombreux pays du monde, qu’elle pouvait transformer la vie des millions d’individus en leur permettant de créer des emplois et d’échapper à la misère. Ce constat est aussi vrai au Cameroun», a déclaré le ministre des Finances.

En rappel, au Cameroun le taux de chômage officiel est de 13% selon l’Institut national de la statistique (Ins), tandis que le pays croule sous le poids du sous-emploi [emplois précaires], qui est estimé à 70% dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (Dsce), cadre de référence du gouvernement pour le développement du Cameroun à moyen et long terme.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev