logoIC
Yaoundé - 25 mars 2019 -
Finance

Cameroun: le régulateur prescrit aux opérateurs de télécoms de se rapprocher de la Cobac et la Beac pour l'interopérabilité du Mobile Money

Cameroun: le régulateur prescrit aux opérateurs de télécoms de se rapprocher de la Cobac et la Beac pour l'interopérabilité du Mobile Money

(Investir au Cameroun) - Le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications, Philémon Zo’o Zame (photo), a procédé du 4 au 5 décembre à des concertations avec les opérateurs concessionnaires du réseau mobile au Cameroun : Orange, MTN, Nexttel et Camtel.

En vue du renforcement du dispositif de régulation pour l’année 2019, le DG de l’ART a prescrit « des réflexions plus approfondies et d’envisager des contacts avec la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) et la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) pour ce qui est de l’interopérabilité (compatibilité entre réseaux) du Mobile Money ».

Cette prescription du DG de l’ART fait suite à une réflexion du ministère des Postes et Télécommunications qui distingue deux principaux types d’interopérabilité en matière de transfert électronique. A savoir l’interopérabilité entre les systèmes de paiement des Mobile Network Operators (MNO) et les banques, et l’interopérabilité entre les systèmes de paiement des différents MNO.

Pour l’heure, seuls les groupes MTN et Orange ont créé Mowali, une entreprise commune destinée à permettre l’interopérabilité des services Mobile Money des deux opérateurs. Grâce à ce partenariat, les abonnés au Mobile Money pourront bientôt effectuer des transactions en temps réel, quel que soit l’opérateur.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev