logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Finance

Enko Capital des frères Alain et Cyrille Nkontchou, de nationalité camerounaise, investit dans une entreprise au Kenya

Enko Capital des frères Alain et Cyrille Nkontchou, de nationalité camerounaise, investit dans une entreprise au Kenya

(Investir au Cameroun) - A travers Enko Africa Private Equity Fund (EAPEF), son fonds dédié aux investissements en Afrique, Enko Capital, la firme d’investissements fondée par les frères Cyrille et Alain Nkontchou, de nationalité camerounaise, a pris des participations dans la société kényane Software Technologie Ltd (STL), apprend-on officiellement.

« Il s’agit du premier investissement de EAPEF en Afrique de l’Est. Mais Enko, investisseur panafricain, est également bien placé pour faciliter la croissance transfrontalière en Afrique et estime que la suite de produits logiciels établie par STL sera bien accueillie sur d’autres marchés clés en Afrique […] », a déclaré Ralph Gilchrist qui a conduit la transaction pour le compte d’Enko Capital.

Cet investissement est le 7ème et le dernier réalisé par Enko Africa Private Equity Fund, qui avait été clôturé à 64 millions de dollars (environ 38 milliards de francs CFA), enveloppe qui a majoritairement été investie dans des entreprises opérant dans les secteurs de la finance et de la technologie en Afrique.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev