logoIC
Yaoundé - 25 mars 2019 -
Finance

Depuis le 9 octobre 2018, la compagnie Saham Assurance Cameroun est officiellement devenue sud-africaine

Depuis le 9 octobre 2018, la compagnie Saham Assurance Cameroun est officiellement devenue sud-africaine

(Investir au Cameroun) - Les organes de régulation du secteur des assurances et de la finance en Afrique du Sud, ont approuvé le rachat des actifs du marocain Saham Finances par Sanlam, groupe d’assurances de la nation arc-en-ciel, apprend-on dans un communiqué officiel daté du 11 octobre 2018. 

A la faveur de l’approbation de cette transaction, qui a pris effet le 9 octobre 2018, les compagnies Saham Assurance en Afrique, dont celle du Cameroun, toutes anciennement contrôlées par le groupe marocain Saham Finances, tombent dans l’escarcelle sud-africaine ; contribuant ainsi à créer un mastodonte de l’assurance sur le continent africain.

« La présence africaine du groupe combiné est sans égale dans le secteur », a déclaré Junior Ngulube, directeur général de Sanlam Emerging Markets, l'entité à travers laquelle s'est opérée l'acquisition. 

Originellement connue sous l’appellation de Compagnie nationale d’assurances (CNA), puis de La Citoyenne Assurance, ensuite Colina (2008), et enfin Saham Assurance Cameroun (2014), la société d’assurances fondée par le Camerounais Protais Ayangma change ainsi d’actionnaire majoritaire pour la troisième fois, sur une période de 10 ans. 

Saham Assurance Cameroun ne devrait pas changer de dénomination dans l’immédiat, mais, apprend-on, son logo sera désormais accompagné de la précision suivante : « Membre du groupe Sanlam ». 

BRM 

Lire aussi:

09-03-2018 - Saham assurances Cameroun tombe dans l’escarcelle du groupe sud-africain Sanlam

24-09-2018 - Baloon, le leader du courtage d’assurance digital en Afrique, se positionne sur le marché camerounais

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev