logoIC
Yaoundé - 18 août 2022 -
Finance

Au Cameroun, Prudential Beneficial et MTN lancent une assurance low-cost pour garantir la scolarisation des jeunes

Au Cameroun, Prudential Beneficial et MTN lancent une assurance low-cost pour garantir la scolarisation des jeunes

(Investir au Cameroun) - Depuis un mois, la compagnie d’assurance Prudential Beneficial et la société de téléphonie mobile MTN Cameroun ont lancé un produit d’assurance permettant de garantir la scolarisation des jeunes camerounais, apprend-on de bonnes sources. Les frais de souscription et de cotisation se payent exclusivement via le MTN Mobile Money, le service de paiement mobile de la filiale locale du groupe MTN.

Concrètement, via un code d’accès tapé sur son mobile, un parent peut souscrire à ce produit à hauteur de 500 FCFA par enfant (il reçoit dès cet instant un code à conserver et à présenter en cas de sinistre), puis s’assurer du paiement de cotisations mensuelles d’un montant de 1750 FCFA à la date anniversaire de la souscription.

Dès lors, en cas de sinistre rendant les parents incapables de payer la scolarité des enfants effectivement assurés, Prudential Beneficial assurera le paiement de ladite scolarité. Les frais à verser aux assurés dans ce cas sont de 50 000 FCFA dans le primaire, 75 000 FCFA dans le secondaire et 250 000 FCFA dans le supérieur.

Ce partenariat entre Prudential Beneficial et MTN Cameroun vient diversifier l’offre d’assurance low-cost via les services de paiement des opérateurs de mobile du pays. En effet, sur ce segment, le duo Beneficial Prudential-MTN retrouve le couple Orange Cameroun-Activa, déjà positionné sur le marché depuis quelques années.

Cette coalition entre opérateurs de mobile et compagnies d’assurance contribue à l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance au Cameroun. Cet indicateur culmine encore à seulement 2% selon les officiels.

BRM

Lire aussi :

08-07-2021 - Après la micro-assurance, l’opérateur Orange Cameroun cible le marché du micro-crédit

marches-publics-jugee-frauduleuse-la-pratique-des-rabais-consentis-manuscrits-desormais-interdite-au-cameroun
La pratique des « rabais consentis » manuscrits qui consiste pour les soumissionnaires d’indiquer après l’ouverture des offres, dans leur acte...
le-brasseur-sabc-offre-des-couveuses-made-in-cameroun-a-8-hopitaux-pour-ameliorer-la-prise-en-charge-des-prematures
Le 16 août 2022, la SABC, l’entreprise leader du marché brassicole au Cameroun, a procédé à la remise de huit couveuses fabriquées localement à huit...
budget-le-cameroun-peine-a-tenir-compte-de-l-egalite-homme-femme-malgre-les-instructions-de-paul-biya
Dans sa récente circulaire relative à l’intégration et à l’évaluation de la budgétisation sensible au genre (c’est-à-dire qui tient en compte l’égalité...
rentree-scolaire-la-start-up-camerounaise-evo-solutions-lance-un-service-de-commande-et-de-livraison-de-manuels
En composant le numéro court 8098 sur son téléphone, il est désormais possible pour les parents d’élèves vivants dans les villes de Yaoundé et Douala...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev